Un jour, une minute, une seconde que l’on voudrait effacer.
Inspiration du jour
Une seconde, un regard, vide, sans émotion, comme si tout n’avait été qu’une illusion.
Pourquoi ce jour que l’on voudrait tant effacer nous prend-il soudain à la gorge, ce jour où on a sacrément débloqué, ce jour où on a mal compris, où on était de mauvais poil, ou simplement on est passé pour une imbécile. Ce fameux jour qui ne parle plus à personne, qui n’existe plus, sauf pour nous. Oh que oui, on y croirait ! On a attendu longtemps, lancé de nombreuses bouteilles à la mer, et là, ce regard nous a frappés en plein coeur, cette indifférence. Alors les larmes coulent comme si l’eau pouvait emporter nos illusions. Il aurait suffi juste d’un sourire rien de plus … mais non, juste ce regard, la voiture est passée, on se retrouve brisée.
Demain sera un meilleur jour, on devra pouvoir effacer cette seconde, ce regard, mais on sait que ce sera dur, que c’est bien fini. On sait maintenant que le passé ne peut-être effacé, qu’il nous faut juste l’apprivoiser, oublier ce vide entrevu quelques secondes.
Lorsque l’on n’est plus désiré, lorsque l’on n’est plus rien, on se sent minable. pleurer, oui, vider ce flot, tans pis si c’est stupide, si on fut stupide. La vie est un mélange de mots qui s’entrecroisent, qui s’entremêlent, où se glissent parfois des erreurs, des dérapages, mais des mots qu’il faut assumer afin d’avancer, même s’il est necessaire de déchirer les chapitres de ce livre auquel nous avons tant cru. Ne gardez en mémoireque ce regard, celui d’aujourd’hui, le dernier qui fut.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.