( 10 février, 2018 )

Les réseaux sociaux et leurs invités.

La Peste Noire des réseaux sociaux sont ces profils « vides » qui deviennent une vraie gangrène, là pour glaner des informations qui n’ont souvent rien à voir avec notre travail. J’en bloque presque une dizaine par semaine, à se demander pourquoi il n’y a pas plus de vérifications. D’un autre côté quel intérêt ces personnes ont-elles à regarder ainsi un profil en particulier sur un réseau professionnel ? Il n’y a rien de croustillants à se mettre sous la dent ! Curiosité malsaine, jalousie inconsciente, désir de découvrir un scoop ? Allez savoir ! Et je ne parlerai même pas, une fois de plus, de cette nouvelle tendance qui prend ces sites pour des clubs de rencontres ou de libertinage. Certains personnages dignes d’un roman m’ont fait rire aux larmes.

Société pathétique qui se cache derrière un écran.

Une fois encore je ne dirai qu’une chose, pour vivre heureux, vivons cachés. Les gens susceptibles de me poser problèmes sont donc bloqués sur Linkedln ou retirés de mes contacts sur Facebook. Je n’ai pas de temps pour des jeux pervers ou débiles. Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois depuis trois ans, l’option « bloquer » est simple à utiliser, nécessaire parfois.

Pourquoi alors je ne vous demande pas en ami ? Pourquoi ne me bloquez-vous pas ?

Les réseaux sociaux nous incitent à nous poser des questions sans réponse, questions peut-être que se posent aussi ces profils indésirables « vides » ?

Peut-être simplement parce que le temps n’est rien, juste un souffle, et que certains liens perdurent bien au-delà d’un simple sablier, et qu’un jour, un clic s’effectuera sur « bloquer » ou « inviter », les algorithmes des réseaux sociaux sont parfois tellement capricieux. Ce jour-là, on saura, enfin, peut-être, ou pas …

Pas de commentaires à “ Les réseaux sociaux et leurs invités. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|