( 19 février, 2018 )

Appelez-moi Camille.

 

Respect pour mes fidèles lecteurs qui ont relevé une analogie dans presque tous mes romans, ce petit personnage sorti de nulle part, Camille. Camille, la fille de Lui dans mes Carla, la fille d’Adelyse, la fille de Nadine dans Juste une Seconde.

Pourquoi ? Un hommage à ma maman qui perdit son père, orpheline le jour du débarquement, mon grand-père fut blessé, et vu qu’il était hémophile s’est vidé de son sang et est mort à trente ans. Elle devint « Rosière » ( ne me demandez pas trop ce que c’était !) , pupille de la nation et fit serment à douze ans d’appeler sa première fille Camille. Ma mère détestait ce prénom, et sur l’était civil, je suis « Sylvie, Marie, Camille », ainsi elle respecta « son vœu «  de manière détournée. J’ai toujours adoré ce grain de fantaisie chez ma mère, grain de folie qu’elle m’a certainement légué.

Contrairement à elle, j’aime beaucoup ce prénom, et un peu comme un peintre qui signe ses tableaux, mes livres ont ma signature. Camille c’est un peu la grande soeur que je n’ai pas, qui oserait ce que je n’ose pas, qui aime sans aucune peur, le meilleur côté de mon âme.

Ainsi s’est forgé l’idée de ma prochaine romance, une histoire ordinaire, peut-être pas tant que cela … « Appelez-moi Camille » ( titre déposé à la SDL.)

En mode écriture qui avance bien  donc peu présente les jours prochains sauf pour mon article quotidien …

2 Commentaires à “ Appelez-moi Camille. ” »

  1. Muriel Denizard dit :

    Je ne savais pas cela, un moment d’histoire familial qui se dévoile ! bonne écriture et bonnes vacances surtout, bises

    • rougepolar dit :

      Un secret de famille bien gardé, chuchoté quand j’étais petite, expliquant pourquoi mon grand-père fut si rejeté et pourquoi on m’interdisait d’aller à Martigues… triste en fait car comme il a du souffrir le pauvre partagé entre la femme de sa vie, ma grand-mère qu’il adorait mais qui ne l’aimait pas vraiment, et l’autre qu’il aimait aussi …

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|