( 1 mars, 2018 )

Atypical

Image de prévisualisation YouTube

 

Durant mes vacances, j’ai découvert cette série originale. C’est l’histoire de Sam, un jeune autiste, une histoire dramatique d’un jeune homme qui devient adulte. Une série qui sort vraiment de l’ordinaire puisqu’il traite vraiment d’un sujet grave, la vraie différence, un handicap qui va conduire à des situations que tout le monde ne peut comprendre.

C’est une série que je n’ai pas lâchée, qui met autant en avant les adultes qui vivent avec un autiste, leurs émotions, leurs investissements. Le rôle difficile des soeurs qui ont un frère porteur d’handicap, qui se sentent de trop, de qui on ne s’occupe pas toujours. On s’attache beaucoup à la famille Gardner et cette série pose le grave problème de l’autisme. J’aime particulièrement « la fête sans bruit », une délicieuse idée …

L’autisme est un trouble du développement qui se manifeste par une inadaptation à communiquer avec son entourage.

Vivre avec un autiste n’est pas simple. On a beau aimer son enfant ou son compagnon, cette différence n’est pas facile à vivre comme le prouvent de nombreux livres. Ces personnes ressentent les choses différemment, et il faut beaucoup d’amour et beaucoup de confiance pour ne pas se perdre. Et ce n’est pas simple.

La maladie peut tout détruire sur son passage, peut éloigner les gens, peut aussi faire en sorte que l’on se perde, que l’on s’oublie tout simplement.

Alors, une petite série à visionner sur Natlfix juste pour une fois se poser les bonnes questions … Que ferai-je moi dans ce cas ? Que feriez-vous, vous ?

 

Pas de commentaires à “ Atypical ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|