• Accueil
  • > Mars 2018
  • > Faut-il se sacrifier dans le présent pour être heureux un jour ?
( 10 mars, 2018 )

Faut-il se sacrifier dans le présent pour être heureux un jour ?

 

Le sacrifice ne peut rendre heureux car il engendre la frustration, et surtout comment être certain que nos actes d’aujourd’hui auront un impact positif sur demain ?

Les seules personnes pour lesquels nous devons nous sacrifier sont nos enfants, pour eux nous devons parfois faire des choix qui ne nous apporteront peut-être pas le bonheur, mais qui  leur offriront, à eux, la sérénité, importe pour se construire.

En amour, nul ne doit jamais se sacrifier pour l’autre, car nous avons tous besoin de nous sentir bien, l’autre doit-être pour nous source de bonheur.

Je n’arrive pas à comprendre ces couples qui se croisent sans se parler, ces femmes qui restent des jours à attendre le retour de leur compagnon, et quand il est là ne lui parlent même pas. Si, si, ça existe, j’en connais ! Un couple doit être pour moi deux personnes qui vivent, qui échangent, qui vont s’affronter parfois, car être toujours d’accord est impossible.

Une relation où chacun va se sentir épanouie, mais chacun on sera aussi content de passer un peu de temps en solidaire, de faire des activités différentes, de voir des amis. Jeunes, on vit souvent en « autarcie » parce que c’est sécurisant, en vieillissant, on a besoin d’oxygène.

On a aussi besoin de côtoyer des personnes d’un autre milieu, vivre avec son clone ne peut être source de bonheur durable, encore au début, certainement, car on se reconnaît, et cela facilite la relation, mais ensuite, que ce doit-être ennuyeux.

Ce sont les échanges qui permettent aux personnes de progresser, de se sentir bien.

Pour conclure, je dirais que le plus important reste que deux personnes qui s’aiment, que ce soit en amour, en amitié, en famille, doivent être le moteur et toujours pousser l’autre à aller jusqu’au bout de ses rêves, tout en conciliant ses propres désirs, c’est la toute la difficulté, mais c’est peut-être aussi cela l’amour, le vrai.

1 Commentaire à “ Faut-il se sacrifier dans le présent pour être heureux un jour ? ” »

  1. Jenny dit :

    Très très bel article !!! Complètement d’accord sur le fait que le sacrifice pour nos enfants, oui, le reste non ! Au contraire, comme tu le dis si bien, le vrai amour doit nous emmener vers rêve, nous pousser à aller de l’avant ! C’est vraiment un très bel article !!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|