( 12 mars, 2018 )

Association je t’aime ou pas

 

Régulièrement l’association l’envol du papillon fait face à des critiques sur des groupes Facebook privés, nommant nominativement les responsables de l’association. Nous rappelons que la diffamation s’applique dans des propos permettant d’identifier une personne même sans citer son nom. Notre association est toute petite et n’a pas vocation de faire de l’ombre « aux grosses ». Nous sommes juste des bénévoles qui avons envie d’aider, sans aucune médiatisation. Nous avons reçu des propositions de passage à la télévision et autres, nous avons orienté les journalistes vers les autres associations.

Alors pourquoi tant de haine ?

L’union ne fait-il pas la force ?

Nous nous sommes désolidarisés en Septembre de certains adhérents car nous avions des divergences de fonctionnement. L’affaire de notre côté est close.

Nous ne voulions prendre partie pour ou contre le nouveau lévo, car nous avons dans nos adhérents plus de 35% de membres qui sont satisfaits de la nouvelle formule. Devions-nous laisser ces 35% ? Nous avons choisi d’accepter tout le monde ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas opposés de manière moins médiatique aux décisions ministérielles. Des courriers furent envoyés, des aides aux avocats qui sont venus vers nous etc. Nous agissons avec modestie, sans effectivement intervenir sur les groupes où il y a déjà bien trop de personnes, mais nous sommes là si on a besoin de nous.

Merci à ceux qui l’ont compris !

Les détracteurs ne nous intéressent pas. S’ils n’ont pas compris que pour obtenir une chose aussi importante que la reconnaissance des maladies auto-immunes, il faut s’unir, nous n’allons pas perdre de temps à leur expliquer !

Je terminerai juste en concluant, oui, je suis Hashimoto depuis plus de quatre ans, oui je me bats pour les malades car cette maladie me fait souffrir, mais je ne suis pas chez moi sur FB à répandre mon venin. Je travaille, j’ai des enfants, une famille et en plus je suis auteure !

Désolée si cela déplaît … mais une chose est sûre, si vous aimez les polars, je serai Dimanche au salon de Paris, alors venez faire un tour ! On prendra un café :)

11h 12h30

D2B11C33-8DF9-4A74-A05D-72134CF1A0C2

1 Commentaire à “ Association je t’aime ou pas ” »

  1. ROBERT dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Sylvie. Amicalement et bon salon du livre à Paris.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|