( 22 mars, 2018 )

Cette vie parfois si injuste

 

 

Combien de fois j’entends des personnes maudire le Destin, se plaindre de leur vie, des résultantes de leurs actes. Pourquoi « eux » et pas « nous » ? Pourquoi la vie est-elle si souvent injuste ?

On peut tout faire bien et se prendre tout de même une claque en pleine figure, alors que notre voisin qui truande le fisc ou trompe sa femme va s’en tirer sans une égratignure. Je ne citerai personne, mais nous avons des exemples politiques bien connus en ce moment ! L’argent les protège de presque tout …

Certaines personnes passent toujours au travers des gouttes, comme si seul le mal pouvait gagner. Pourquoi ? Pourquoi les riches s’en sortent si bien ? Pourquoi les politiques accusés de corruption ou de dérives sexuelles échappent aux mailles du filet ? Et pourquoi cet autre dont ce sera le premier délit se retrouvera pris au piège de sa petite erreur ?

Je lisais dernièrement un article où un pédophiles avait six ans de prison et un homme ayant fraudé à la pension alimentaire, trois mois fermes. Honnêtement, moi, j’aurais mis vingt ans au premier et un avertissement au second …

Je suis toujours étonnée de constater avec quelle facilité certains individus rebondissent comme si chez eux,  échapper aux sanctions, étaient une seconde nature.

Alors oui la vie n’est pas toujours juste, mais il faut prendre de la distance, se moquer de ce qui se dit, de ce que les autres pensent, juste prendre les évènements avec philosophie. Ainsi au lieu de se complaire dans une notion d’injustice, on se contentera de penser que l’on vit tout simplement, que quoiqu’il arrive, il ne nous reste que notre bonne foi … Et puis, la vraie justice est d’être en accord avec soi.

Pas de commentaires à “ Cette vie parfois si injuste ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|