( 31 mars, 2018 )

Ces sentiments qui ne meurent jamais.

« J’aime à penser que les sentiments les plus forts résistent à tout, un peu comme un navire sur un océan déchaîné, échouant sur une île déserte, et puis un jour sortant miraculeusement de l’ombre. C’est utopique, peut-être, en tous les cas, cela fait bien rêver. Parfois la vie nous éloigne, parce que ce n’était pas le bon moment, parce que nous avons des choses à apprendre, parce que c’est tout simplement ainsi. Alors malgré le temps qui passe, malgré les mèches qui se teintent de blanc, une certitude s’impose, l’autre était une évidence, notre évidence, celle que l’on a attendue des années, celle que l’on a espérée.

On ne sait pas si nos routes se recroiseront, on ne sait même pas si cette pause temporelle a apporté le bonheur, on ne sait même pas si on pourrait aimer encore, on sait juste que ce souvenir magique de cette émotion qui n’appartient qu’à nous, ne peut totalement mourir.

Alors, on aurait envie, un jour, un soir, un moment où notre esprit s’évade, de juste dire « Que ne donnerais-je pas, juste pour te revoir… » »

Texte protégé @

 

“Les amours impossibles ne peuvent pas se développer, se transformer, se modifier…pourtant, elles ne meurent jamais.”

1 Commentaire à “ Ces sentiments qui ne meurent jamais. ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    que j aime ce texte Sylvie

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Il y a des ruptures

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|