( 9 avril, 2018 )

L’indécence de la richesse.

 

Nous vivons dans un monde difficile où malheureusement de plus en plus de personnes se retrouvent sans aucune ressource, et pourtant il reste encore des riches (au sens le plus péjoratif du terme), qui n’hésiteront pas à exhiber leur nouvelle tenue Chanel ou leur paire de chaussures à un prix exorbitant, et je ne parle même pas du petit sac tout pourri venant d’un grand nom dont le prix à lui seul pourrait nourrir plusieurs familles. Je n’ai rien comme ceux qui gagnent de l’argent à la sueur de leur front, ceux-là sont véritablement conscients de la vraie valeur de ce qu’ils ont entre les mains. En général, ils investissent discrètement dans la pierre ou dans leur habitat, mais n’étalent pas leur argent. Les autres frisent l’indécence, à se gaver de champagne ou de caviar qui coûtent la peau des fesses, qui se vantent sur les réseaux sociaux de leur journée à brasser du vent.

Autant je respecte la richesse méritée, celle qui n’est pas nombrilisme, celle qui est généreuse, autant j’ai de plus en plus de mal avec ces riches qui n’ont même pas conscience de cette indécence à étaler leur fric. Vous en avez tous croisés, souvent avec un polo Lacoste, une montre Rolex au poignet, la superbe BMW noire et j’en passe, toujours accompagnés d’une femme retouchée de toutes parts, perchée sur des chaussures Louboutin ou Stuart Weitzman, la robe Chanel, le sac Vuitton.

Ne croyez pas que je sois jalouse ! Même si je gagnais au loto, je ne tomberais pas dans ce piège qu’est l’argent ! Cette fausse apparence de bonheur me donne envie de vomir. L’argent ne devrait être qu’un outil discret pour vivre mieux, et non une arme pour prendre le pouvoir, ce que font beaucoup de personnes. Certaines vont même jusqu’à se servir de leur statut pour conserver un pouvoir sur l’autre. Ne laissez pas l’argent prendre le pouvoir sur votre vie.

Pas de commentaires à “ L’indécence de la richesse. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|