( 13 avril, 2018 )

Parce que je dérange …

Je dérange parce que j’ai survécu au pire, à la mort d’un enfant, parce que vous croyez qu’être toujours debout m’a un jour fait oublier mon fils. Je suis juste une Survivante qui continue d’avancer, parfois les épaules courbées, parfois en trébuchant, mais toujours avec le sourire.
Je dérange parce que la haine n’a jamais fait partie de mon vocabulaire. Je devrais en vouloir à de nombreuses personnes, on m’y incite parfois, mais je m’y refuse. Je ne peux pas tout simplement. J’aime les gens, même les méchants, parce qu’ils ont un jour une larme qui a brillé au coin de leurs yeux.
Je dérange parce que je crois dans mes rêves, comme à cette étoile, afin de continuer à danser sur le firmament, pour que ma plume continue de se tortiller encore longtemps.
Je dérange parce que sur ces feuilles blanches je laisse des pensées, celles qui sont là pour faire du bien, à vous qui me lisez, à toi qui parfois passe par mon destin.
Je dérange parce que je refuse la célébrité, tout comme les flatteries biaisées. Je refuse de rentrer dans un moule, de me coller une étiquette sur le front. Je veux rester ce que j’ai toujours été quelqu’un de l’ombre, de « vrai », quelqu’un d’imparfait, quelqu’un capable de se tromper, quelqu’un qui sait pardonner.
Je dérange parce que je place l’amour avant toute chose, ce moteur si important qu’il nous fait réaliser des prouesses. Trop de personnes s’enfoncent dans la solitude, refusant de donner, refusant de serrer une main, refusant d’exister.
Je dérange pour encore des centaines de raisons. Des années que l’on me glisse régulièrement que « je dérange ». J’en ai beaucoup souffert à une période de ma vie, ne comprenant pas, n’acceptant pas pourquoi une telle réaction. Aujourd’hui, je suis fière de ne pas être comme tout le monde et j’ai juste envie de vous dire « Je dérange, et alors ? Ça vous dérange ? »

1 Commentaire à “ Parce que je dérange … ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    trop top top top

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : La bonne éducation...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|