( 28 avril, 2018 )

Faut-il quitter Facebook ou les réseaux sociaux ?

 

Les gens sont-ils stupides ou font-ils semblant de l’être ? Comme par hasard, on s’aperçoit subitement que Facebook, Google et compagnie sont devenus des systèmes de surveillance mondiale qui aspirent toutes nos données. Où est le scoop ?

Des années que j’essaie à mon petit niveau de hurler que l’informatique est un outil à double tranchant et en de mauvaises mains hyper dangereux. Qui est suffisamment bête à notre époque pour croire en la transparence des mails, des profils, des informations que l’on dépose. Même le téléphone relié à des ICloud n’est pas plus fiable. Et je ne parle même pas des gadgets connectés qui enregistrent vos pas, votre rythme cardiaque, certains même le nombre de fois où vous allez pissez ou bien vous baisez !

Après vous avez le choix, de vivre au fin fond du Larzac, sans modernisme, ou de vivre sans vous prendre la tête. Honnêtement, si on prend le problème à l’envers, qui doit s’inquiéter des données récoltées ? Vous ? Qu’est-ce que les gens en ont à faire du nombre de restos que vous avez fréquentés en 2017, de vos enfants voire de vos amants ! Pourquoi tant d’inquiétude ? Les gens auraient-ils tant de cadavres dans leurs placards ? Ceci étant, cela ne m’étonnerait guère quand on sait que la France est le pays où le plus de cocufiés existent ( des deux sexes) à partir de quarante ans, avec un pic autour des 55/65 ans ! Quand on sait aussi que c’est le pays où il y a le plus de magouilles fiscales particulièrement dans les professions libérales, et surtout quand on sait que le français reste un emmerdeur qui aime mettre la pagaille où il passe.

En tous les cas, n’étant pas une geek ni une addict des réseaux sociaux, je continuerai à y promener mes grosses pantoufles, en laissant mes petits articles d’humeur, en me fichant complètement de ce que l’on fera de mes données ! J’ai appris amèrement qu’un ordinateur, même le mieux protégé soit-il, restait un vrai terrain de jeux pour certains, alors plutôt que mettre un double cadenas et me croire en sécurité, j’ai opté pour l’option, je m’en moque, entrez si vous voulez, je n’ai strictement rien à cacher. Vous aurez mes données, mais pas mon âme :)

Quant à ceux qui cherchent simplement à tenter de mettre la pagaille, de stabiliser, ou simplement de séparer ceux qui sont simplement en phase, un coup d’oeil à l’image ci-dessous …

Je termine juste avec quelques mots de mon prochain polar, les derniers avant l’été … à regrets …

 

« Rien de pire qu’une porte entrebâillée. On ne sait pas si c’est un espoir glissé, un jeu pervers, ou simplement une indifférence dessinée. Pourquoi faire souffrir ? Il est si simple de fermer cette porte avec douceur … ou de venir effleurer ma joue » @Copyright

 

A4C184F5-EE16-497A-B526-558E0A40BD96

Pas de commentaires à “ Faut-il quitter Facebook ou les réseaux sociaux ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|