( 1 mai, 2018 )

Le 1er Mai et son petit bonheur

À vous tous qui me suivez, à vous tous que j’aime, que j’ai aimés, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Nombreux seront ceux qui vous parleront de la fête du travail, du symbolisme lié à nos anciens, moi je vois juste dans ce petit brin de muguet, ses petites clochettes blanches, la beauté de cette fleur que l’on ne voit que ce jour-là comme si elle n’était née que vivre commercialement qu’un seul jour.

J’ai toujours aimé le muguet à tel point que longtemps, je le faisais sécher entre les pages d’un livre, vestige d’une offrante pleine d’amour, un geste anodin, pourtant porteur de sens.

Dans le symbole lié à cette fleur, unique, il y a ce geste de réconciliation possible, proposer à l’autre, en amour comme en amitié, l’envie de se retrouver, parce que les brouilles ne doivent jamais durer, coutume datant de plusieurs siècles.

 

Comme j’aimerais pouvoir déposer un brin sur le paillasson d’amis disparus pour que l’énergie positive circule avec chaleur, pour que le bonheur rayonne.

Nous avons tous besoin de croire, de savoir ceux que nous aimons ou ceux que nous avons aimés, sont heureux. Rien n’est pire que de découvrir qu’une relation s’est enfoncée. Alors même si cette fête n’est qu’une fête exclusivement commerciale, il est bon de distribuer ces petits brins, tel le petit Poucet, pour permettre à notre chemin de demain de récolter les graines semées aujourd’hui …

 

96A1E0A7-4981-4AFB-A642-B92D671C4437

2 Commentaires à “ Le 1er Mai et son petit bonheur ” »

  1. Raoul dit :

    Très agréable 1er Mai à vous et merci pour vos articles quotidiens

  2. Elisabeth dit :

    Bon 1er mai à toi, il est déjà tard, mais j’espère que tu as passé une très belle journée de repos. Bisous.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|