• Accueil
  • > Mai 2018
  • > Pourquoi certaines personnes conservent-elles un lien ?
( 29 mai, 2018 )

Pourquoi certaines personnes conservent-elles un lien ?

 

Je n’arrive pas à comprendre ces individus qui refusent de fermer une porte, et en même temps qui refusent d’entrer. Est-ce du sadique, de la manipulation, de la méchanceté ? Un moyen de garder un certain pouvoir ? On a tous à un moment hésité à claquer une porte définitivement, parce que quelque part on espère une autre fin, parce que l’histoire n’est pas finie, parce que l’on n’a pas tout compris. On est là à s’interroger, à laisser notre porte entre-ouverte, un souffle de vent pourrait la fermer.

On fait tout pour l’éviter, parce que l’on y croit encore un peu, parce qu’au fond de nous, on sait que ce ne peut-être fini, que cet autre, cet ami, cet amant, cette relation, a droit à une seconde chance, parce que l’on sait surtout que les sentiments, ceux qui viennent du coeur, ne meurent jamais totalement. Alors on attend que l’autre fasse ce choix que l’on ne peut faire, celui de disparaître de notre vie à jamais, celui de nous haïr tant que nous n’aurons plus mal à fermer cette porte.

Seulement, rien n’est si simple. L’autre laisse des signes, infimes, mais des signes tout de même. Il est là dans l’ombre. Joue-t-il avec nous ? Ou est-il là pour cette seconde chance ? Aiguise-t-il son couteau pour mieux nous poignarder ou l’a-t-il rangé depuis des années ?

Comment savoir ? Qui peut nous dire à part lui ? Pourquoi attendons-nous stupidement ce dernier signe, ce dernier geste, comme un espoir … Pourquoi ne croises-tu pas ma route ? Quand vas-tu te décider à mettre définitivement ce tour de clé ou pas …

 

Quel joli thème n’est-ce pas qui m’inspire pour un prochain roman …

 

C42002B7-E827-4C96-88FB-128C5AA129CB

1 Commentaire à “ Pourquoi certaines personnes conservent-elles un lien ? ” »

  1. Jenny dit :

    Oh je le sens bien encore ton prochain roman !!!!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|