( 30 mai, 2018 )

Certaines personnes …

« Certaines personnes entrent dans notre vie et laissent une empreinte sur notre cœur, et nous ne sommes plus jamais les mêmes. » On n’a rien fait, on ne voulait pas nécessairement les laisser entrer, ils se sont imposés comme une évidence, malgré nous. Certaines personnes entrent dans notre vie, on ne sait pas toujours pourquoi. Ils ne viennent pas par hasard, ils sont là pour nous faire savoir que nous existons.

Nul besoin parfois que ces personnes s’installent des années dans notre vie, elles peuvent simplement le temps d’un été, le temps d’une respiration, nous changer totalement. Certaines rencontres sèment le bonheur, nous remplissant de joie, de rêves, nous poussant à devenir plus fort, à nous surpasser, à réaliser des défis, à nous accrocher en nos rêves.

Nous avons tous en mémoire ces personnes extraordinaires que nous avons croisées, qui nous ont tant apporté, grâce à qui nous sommes ce que nous sommes.

Parfois un événement éloigne. En aucun cas cela n’enlève cette trace laissée dans notre cœur, et parfois, avec bonheur, ces routes qui ont bifurqué se retrouvent des années plus tard. J’ai eu l’immense chance dans ma vie de rencontrer des personnes uniques, que j’ai patfois retrouvées des années plus tard, même si le silence s’était installé, parce que la vie est ainsi. J’en ai rencontré d’autres qui par de simples mots m’ont donné vie. Je n’oublierai jamais toutes ces personnes, je ne chercherai jamais à effacer leur passage, je continuai à danser sur leurs sourires, à garder dans ma mémoire un petit jardin où ils seront toujours là.

Peu importe les erreurs, les chutes, les claques que l’on peut se prendre, l’important est d’aimer, d’avoir aimé, d’avoir eu des ami(e)s, des amoureux, des amants, d’avoir vécu tout simplement. Par moment, on serait prêt à donner n’importe quoi pour retrouver ces odeurs du passé. Mais une chose est sûre, quoique l’on fasse, l’important est de ne jamais rien regretter, car ces personnes furent les racines de notre présent, la plume de nos écrits, le sang de nos émotions …

 

73145678-3444-4F65-BB4C-FE729CB12D16

 

1 Commentaire à “ Certaines personnes … ” »

  1. Jenny dit :

    Oh là là, cet article est juste magnifique !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|