( 31 mai, 2018 )

Harmoniser ses Chakras

 

Plus je vieillis, et plus je constate l’importance de bien gérer son énergie, de s’en servir comme d’une source positive. Notre société est négativisme, bloquant ce flux, et on s’étonne que tant de personnes se retrouvent malades, angoissées voire agissant parfois à l’encontre de ce qu’elles sont.

 

Que sont les Chakras ?

Ce sont des points d’énergie extrêmement importants.

Le mot Chakra est issu de la langue sansktrit qui signifie « roue », ces roues qui transforment l’énergie à travers des courants au niveau de la conscience n du psychisme, de la santé. Notre santé serait lié à un équilibre de ces Chakras qui vont souvent se dérégler suite à un stress, une fatigue …

 

Combien existe-t-il de Chakras ?

Ils sont au nombre de 7, répartis de la façon suivante.

Le premier se trouve au nouveau du périnée et du coccyx lié à la Terre. Un blocage à cet endroit et seront affectés les pieds, les jambes, les organes génitaux, la force vitale du corps. Sa couleur est rouge.

 

Le second est situé entre l’ombilic et le pubis est en rapport avec l’élément eau, l’orange. Il gère la sexualité et plus particulièrement nos hormones sexuelles. Il est en rapport avec la féminité, l’intuition, le rapport à la mère. Il est orange.

 

Le troisième se trouve au niveau du plexus solaire est en rapport avec l’élément feu, les organes digestifs. Il gère nos émotions, notre confiance en soi, notre capacité à prendre notre place et à rayonner tel un soleil. En excès, il développe un égo et un pouvoir sur l’autre excessif. Il gère le masculin et le rapport au père. Il est stimulé par la couleur jaune.

 

Le quatrième est le chakra du coeur situé au centre de la poitrine est en rapport avec l’élément air. Il régit le coeur, la circulation, les poumons, les membres supérieurs. Il gère l’amour. C’est là qu’iront se nicher nos peines de coeur si nos émotions ne sont pas bien digérées. Il est vert et rose.

 

Le cinquième est au niveau de la gorge, c’est le chakra de la communication. Il est en rapport avec la thyroïde, la gorge, le nez, les oreilles, la bouche et le cou. Il favorise l’expression par la parole, la relation avec l’extérieur (communication de notre vie intérieure par la parole et les arts), la créativité par le son, l’imagination. Sa couleur est bleu clair.

 

Le sixième est le fameux troisième oeil de la connaissance. Coukeur bleu indigo.

 

Le septième est celui de la plénitude et sa couleur est violette, blanc et or.

 

Comment harmoniser nos Chakras ?

Il existe plusieurs façons : la méditation sur des musiques ( beaucoup de choix sur Youtube), les points de pression, le magnétisme etc

 

Nous devrions savoir nous-mêmes harmoniser nos Chakras. Personnellement, ce n’est pas encore gagné ! Tout comme la méditation ou la sophrologie, j’ai énormément de mal à lâcher-prise. Des restes de mon traumatisme où mon corps s’est mis en auto-défense. D’autres d’entre vous réussiront certainement plus vite que moi.

 

Mon père travaillait beaucoup sur les Chakras, Il magnétisait ces points pour faire couler l’énergie. Un coup de fatigue, on l’appelait, il nous remettait sur pied. Cela peut sembler « magique » voire irrationnel et pourtant il se trompait rarement. C’était comme si l’énergie passait sans heurt. Il était l’objet qui passait cette énergie. J’aimerais tellement retrouver cette sensation. L’énergie donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir. En tous les cas, je regrette d’avoir laissé tomber si longtemps, car je suis de plus en plus convaincue que nous avons tout pouvoir sur notre corps, le pouvoir de le détruire, tout comme le pouvoir de lui donner un bien-être …

 

(Documents extraits de livres sur ce thème et photos prises sur le net. Si elles appartiennent à quelqu’un, me le faire savoir)

358BA1B2-5D50-4426-8C7E-4405A2D642F8

 

A096BE4D-3A52-4597-ABFA-6DE03998B94D

Pas de commentaires à “ Harmoniser ses Chakras ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|