• Accueil
  • > Juin 2018
  • > Pourquoi notre époque met-elle tant l’accent sur le bien-être ?
( 1 juin, 2018 )

Pourquoi notre époque met-elle tant l’accent sur le bien-être ?

Effet de mode ? On pourrait le croire, pourtant il semblerait que ce soit plutôt une vraie nécessité. Nous vivons un siècle où le stress a pris la première place, où les énergies négatives fusionnent, où au final, on peut noter de plus en plus de dépressions, de personnes aigries, agressives, malheureuses. On sort de plusieurs siècles où on a enseigné à l’homme que seul l’autre compte, résultat nous oublions notre bien-être au profit des autres, renonçant trop souvent à nos envies, à nos désirs.

Il est primordial que cela change. Une fois encore, il faut casser ces mentalités qui sont ancrées dans notre inconscient. Nous avons le droit d’être paresseux par moment, nous avons le droit d’avoir envie de calme, de paix, nous avons le droit d’aimer sans recevoir critiques ou remarques, nous avons le droit de tenter de nouvelles approches, de nouveaux défis.

Comment y arriver ? Privilégier les choix nombreux proposés. Pour certains ce sera par le biais du yoga ou de la méditation, l’art thérapie (colorier est excellent pour se recentrer), l’expression de sa créativité ( peindre, écrire, chanter), se tourner vers les massages ( et là, il y en a des dizaines de choix différents), découvrir la sophrologie. La liste est longue.

Mettre l’accent sur le bien-être signifie s’occuper de soi, de ce qui est bon pour soi. Là aussi il est important de casser les idées reçues. Ce n’est pas parce que Marie pratique le yoga que ce sera notre propre bien-être, ce n’est pas parce que Paul ne mange que végan ou bio que ce sera notre bien-être, ce n’est pas parce que Tartanpion se sent bien après avoir barbouillé des toiles ou rempli des pages que ce sera notre bien-être. Il faut cesser d’écouter les autres qui pensent savoir ce qui est bon pour nous. Nous sommes les seuls à savoir quand, comment nous atteignons ce point de bien-être, indispensable, étant même une question de survie, à nos relations avec les autres, et à notre évolution personnelle.

Un moment seul avec un livre ? Un petit massage ? J’arrive !

 

A828E3C2-853E-4E70-8817-D7A6EF77DBBD

 

E10A43D8-0C14-48F9-A652-E72E669695A5

1 Commentaire à “ Pourquoi notre époque met-elle tant l’accent sur le bien-être ? ” »

  1. Marie Agnes dit :

    D’accord avec vous c’est super bien de prendre soin de soi

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|