( 8 juin, 2018 )

Je rêve d’écrire mon propre livre.

 

C’était il y a déjà plus de cinq ans, à peine croyable en fait. J’en rêvais sans en rêver, certaine que c’était du domaine de l’impossible, moi qui pensais que rien ne l’était.

J’ai tellement écrit dans ma vie, de citations sur des bouts de papier, des pages de phrases, des journaux, des idées. J’en ai rempli des lettres aussi bien de vie que d’amour, un peu comme si c’était une manière de stopper l’instant, en regardant cette encre séchée. Et puis, avec la magie des technologies, je me suis hasardée à écrire sur un Ipad, divine révélation. Les mots ont jailli telle une fontaine, remplissant mes pensées tout autant que ma vie.

Un jour, mon premier livre est sorti, suivi de tellement d’autres, que je ne compte plus les volumes rangés dans ma bibliothèque. Merveilleuse sensation que de tenir « son » livre entre ses mains !

À quand le best-seller allez-vous me dire, j’y travaille, même si je sais, là encore, que le possible est bien minime. Ce milieu préfère les hommes écrivains. Serait-ce simplement une histoire de transfert ou de fantasmes ? En tous les cas, je rêve de mon futur roman, mais pas qu’un rêve, vous le savez bien !

 

0BFA5770-5898-4C18-A982-8A18619B4AEB

2 Commentaires à “ Je rêve d’écrire mon propre livre. ” »

  1. Tienou dit :

    « Le best seller » ? Ben oui pourquoi pas. Mais en fait s’il est certain que c’est toi qui l’écrira, rien ne dit, justement, que ce livre sera la meilleure vente!
    En fait on devrait appeler cela « le meilleur achat » car c’est le supposé lecteur qui en assure la destinée ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|