( 19 juin, 2018 )

La jalousie

Ces femmes jalouses, prêtes à tout pour garder leur moitié, qui n’en est au fond pas vraiment une, qu’elles n’aiment pas vraiment sinon elles auraient confiance. Ces femmes sont redoutables et peuvent, sournoisement, générer des situations incontrôlables. Je ne parle pas de la petite jalousie, de ce soupçon de colère lorsque Chéri regarde un peu trop le décolleté de la bimbo, non, je parle de cette jalousie que certaines personnes véhiculent avec hypocrisie, ces grands sourires, ces embrassades, et puis le couteau dans le dos. Il m’a fallu longtemps pour comprendre que ces femmes jalouses vivaient dans un climat certainement propice à la jalousie, lié à un passif instaurant un manque de confiance en elles. Résultat au lieu de s’en prendre à leurs hommes, elles vont directement se venger sur l’objet du crime, l’Autre, celle qu’elles pensent être l’intruse.

La jalousie est un sentiment douloureux, et la femme jalouse est à plaindre. Comment peut-on vivre harmonieusement avec une personne en ayant sans cesse peur d’être trompée ? C’est impossible. Mais cette personne a tellement peur de perdre l’homme avec qui elle vit, à qui elle a tout sacrifié, qu’elle ne se rend pas compte qu’elle manque simplement d’amour, d’un amour datant de l’enfance que son conjoint ne peut pas nécessairement lui donner. Et oui, l’autre n’est pas là pour combler des manques affectifs, et vivre dans la peur de ce drame, va instaurer un désir inconscient chez l’autre de franchir la ligne rouge. Seulement ce n’est pas en empêchant Chéri de fantasmer sur la voisine, qu’elle retrouvera confiance en elle. Nul ne peut s’introduire dans le jardin des rêves de chacun. La jalousie est un fléau. La petite jalousie par contre peut s’apparenter à du pigment. Un petit plus dans la marmite conjugale qui parfois devient fade. Il ne faut pas pour autant en abuser.

5B692F05-1FF9-483E-B792-18BABC4B02F1

Apprendre à gérer sa jalousie est indispensable, cela ne signifie pas non plus être naïve et fermer les yeux. Tout homme et toute femme ont besoin de se sentir libres, même si cette liberté est illusoire, car limitée par le facteur temps, mais cette illusion permet à chacun simplement de se sentir vivant.

Pas de commentaires à “ La jalousie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|