( 23 juin, 2018 )

Écrire

 

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit sur le petit mot « écrire ». C’est un mot qui me fait tourner la tête depuis toujours tellement il résonne comme une douce musique. Les mots s’inventent, se créent, surgissent à flot. Écrire, ce sont ces formes, reconnaissables entre toutes, qui dessinent des lettres formant des mots, des mots tendres, des mots violents, des mots qui viennent du fin fond de notre âme.

J’adore écrire, des phrases qui n’ont pas toujours de sens, peu importe, des mots pour faire passer un message, pour offrir du bonheur, pour créer du lien. Tel le sang qui coule dans mes veines, l’encre coule de mon imagination, toujours, sans s’arrêter, à chaque minute qui passe. De nouvelles histoires, de nouveaux personnages, tant d’idées semblent sortir comme par magie d’un chapeau. Je serai bien incapable d’expliquer comment jaillissent ces phrases, et pourtant elles sont bien là, par dizaines, par centaines, sans jamais me lasser.

J’aime écrire. Écrire, c’est conjurer un peu le sort qui parfois s’abat sur nous, c’est tendre pudiquement une main que vous êtes nombreux à attraper, c’est m’autoriser à exister, en effaçant, doucement, mais durablement, certaines paroles malveillantes prononcées, certaines blessures qui, depuis quelques temps, ont fini de saigner. J’ai passé ma vie à écrire des poèmes, des histoires, des lettres d’amitié ou d’amour, toujours pour offrir ces mots comme un présent, pour faire du bien. Une seule fois dans ma vie, j’ai écrit une lettre impulsivement, une lettre pas gentille, en réponse à un acte malveillant. Même si  c’était hautement mérité, je n’en suis pas fière ! Les mots ne doivent servir qu’à des actes positifs.

Écrire, c’est ma baguette magique qui me permet de peindre mes rêves m’offrant surtout cette certitude, écrire c’est ce qui me donne la possibilité unique d’être ce que je suis vraiment, une petite plume qui s’envole vers vos foyers.

 

164A2444-E403-4AA2-9CAC-897F11A5ABC2

1 Commentaire à “ Écrire ” »

  1. Lola dit :

    J’ecrIs comme vous même si vous le faites mieux

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|