La mode des sextape
Je vais encore passer pour une ringarde, mais cette mode des sectapes me donne la chair de poule. Pourtant, je ne suis pas du genre farouche ni pudique, mais le concept même de cette pratique me donne la nausée.
Le principe est simple, faire l’amour en se faisant filmer . La dérise se trouve que 90% diffusent la vidéo sur Internet la vidéo un peu partout. L’impact est important puisqu’il semblerait que les jeunes de moins de vingt ans soient de plus en plus nombreux à pratiquer volontairement ( concept déclaré hyper érotisant), puis ce sont « les vieux » en particulier la masturbation masculine en live des quinqua ou plus.
J’ai un peu de mal à comprendre ces dérives sexuelles. Faire l’amour est une communion entre deux personnes, un don de soi, qui n’a certes nul besoin de limite mais au sein du couple légitime ou non , et non sur l’écran de la France entière ! Quel intérêt de voir sa collègue ou sa voisine en train de prendre un orgasme tonifiant ? Personnellement cela ne m’intéresse pas. Chacun sa vie !
Pigmenter sa vie sexuelle ? Il y a mille façons, mais nul besoin d’Internet. Je pense que si on en arrive là, c’est qu’il ne reste plus rien de romantique dans la relation. Il y a tant d’endroits insolites à expérimenter, tant de tenues coquines, positions affriolantes, mais montrer son zob ou son minou sur le net, franchement, faut avoir un petit souci dans sa tête !
Et même si cette sextape n’était qu’un jeu érotique à deux, avec le peu de fiabilité des réseaux informatiques, je ne donne pas cher pour que la vidéo se retrouve à faire une petite promenade sur les mails de tous les contacts. Imaginez la tête de votre boss qui vous voit en train de tailler une pipe à votre amant ? À celles, pour les jeunes, de vos parents ?
Pour quelques secondes de plaisir, la honte, l’humiliation, le dégoût même du sexe peuvent survenir.
Quand on lit qu’un jeune sur dix a déjà fait une sextape publié ensuite sur son compte fb (souvent en privé), il n’empêche que la protection des données reste tout de même un souci. Rien n’est dit surtout sur le consentement final, car beaucoup de jeunes femmes acceptent pour faire plaisir à leurs chéris, mais ne désirent pas que ces vidéos soient mises en ligne.
Après chacun ses fantasmes, mais je persiste à penser , quitte à me faire encore des ennemis, qu’il y a tant de jolies choses à tester quand on commence une relation, tant de plaisir à découvrir que montrer son postérieur à la caméra n’est pas l’idée du siècle !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.