( 12 juillet, 2018 )

Le signe du Cancer

Je ne suis pas une accro à l’astrologie, mais cela m’amuse de regarder les similitudes avec les autres sur ce signe du zodiaque qui est le mien. Je me suis amusée à faire ( on voit que je suis en vacances) une compilation des études prises sur internet, tout en l’analysant avec mes impressions entre parenthèse  .

Qui est donc ce crabe ? Il possède une personnalité dotée d’une sensibilité à fleur de peau. ( pas faux, et franchement, c’est la plaie) , très intuitif, plus perspicace que la moyenne des signes astrologiques, rien ne lui échappe, consciemment ou non d’ailleurs, et il fait toute confiance à son feeling. ( encore vrai ! Lire entre les lignes, c’est ma spécialité, mais c’est vraiment pas un cadeau … )

Entier, catalyseur émotionnel, loyauté à toute épreuve . ( mince, c’est encore vrai. On peut compter sur moi même des années après)

Le Cancer va éviter les conflits ou à trouver une solution efficace, rapidement. ( fuir, c’est certain, je connais effectivement des cancers qui à l’inverse vont rentrer dedans pour sauver leur peau) il ne sait pas les gérer. Il préfère fuir, ne rien dire, ne pas donner son point de vue plutôt que de se positionner et se démarquer

En recherche perpétuelle d’harmonie et de sécurité dans sa vie personnelle et professionnelle. ( tout à fait, en recherche du meilleur)

Il affectionne particulièrement un entourage stable et aimant. Sa famille et ses amis sont le centre de son monde. ( le profil du Cancer type)

Il ne baisse jamais les bras tant qu’il n’a pas atteint son but. (Une de mes forces, tant que l’on n’a pas atteint ses rêves, par contre jamais pour un but négatif, quoique je connais des Cancers qui n’ont que ce seul objectif)

Individus sensibles, ils sont profondément marqués par toute attitude désagréable de la part des autres et peuvent être très susceptibles. ( Effectivement, un GROS défaut de tous les Cancers. À ce jour je n’en ai pas rencontré un seul qui fasse exception !

Les Cancers sont une fois fâché sont difficilement abordables et réconciliables. ( vrai, consciente de cet autre défaut, j’ai beaucoup travaillé dessus, et maintenant je tends la main. Après si on ne la prend pas, et bien tans pis …)

La femme Cancer est prudente, discrète et n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Décrite comme plutôt effacée, elle est dotée d’une grande sensibilité maternelle. ( tout est dit). C’est dans son cercle familial que la native trouve son bonheur. Mais elle a aussi beaucoup d’amis, notamment parce qu’elle est ouverte d’esprit et ne juge pas les gens. Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l’accueil. Elle aime offrir, cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches.

Cancer est très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie. ( pas du tout du tout, je suis hyper bordélique)

La femme Cancer a besoin de partager des instants romantiques avec son amoureux. Elle est optimiste, et a une vision simple mais idéale de l’amour. ( Peut-être est-ce pour cela que j’aime tant écrire sur l’amour …)

La plus grande fragilité du Cancer est une tendance à se laisser tirer vers le bas, à toujours voir le verre à moitié vide. Elle se laisse donc aller au découragement plus facilement, à être lunatique .( j’ai la chance d’avoir un ascendant Scorpion qui me permet de vaincre cet état. Je ne suis pas un Cancer lunatique.)

Le Cancer a besoin de tout son passé pour exister sereinement. Il n’aime pas les changements, les déménagements. ( très vrai ! Je rêve d’ailleurs, mais cela ne reste que des rêves, car j’ai besoin d’être hyper sécurisée)

Les Cancers font généralement don d’eux-mêmes. ( totalement vrai. Si mon intuition me pousse à faire un choix, ce sera celui qui rendra l’autre heureux, même si je n’y trouverai pas mon compte. Mais je me dis que savoir les autres heureux grâce à ces choix me rend heureuse). J’aime particulièrement cette analyse « Hypersensible, la femme Cancer est bien entendu connectée directement aux émotions de son âme sœur. Sa forte intuition lui permet de ressentir les choses d’une manière différente, c’est-à-dire à un niveau plus subtil, pas mental mais plutôt de l’ordre du sixième sens, du système de perception qu’utilise notamment les voyantes. Elle peut ainsi parfois anticiper les situations avant que celles-ci ne se produisent. Cela est souvent un avantage mais cela est aussi quelque chose de difficile à comprendre et à vivre pour son partenaire. »

Le pire défaut des Cancers jalousie et possessivité .( heureusement, cela se soigne et surtout cela se gère avec l’âge). Pour les hommes, ce seront leurs côtés immatures, leur lien avec la mère qui perdure, pour la femme leur facette maternelle.

Les Cancers auront majoritairement des professions liées à l’enfance, au don de soi ou aux soins.

Les Cancers sont des rêveurs et des artistes …D’une manière générale le Cancer aime les relations longues basées sur la confiance et la fidélité en amour comme en amitié.

 

Ce sera le mot de la fin ! Alors au final, même si cela paraît irrationnel, ce signe du zodiaque me ressemble beaucoup … et à vous qui connaissez des Cancers ? En tous les cas, dans une semaine, je prends un an de plus, et je continuerai de rêver :)

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ Le signe du Cancer ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|