( 12 juillet, 2018 )

Si on vous demande comment je vais ?

Ce n’est pas un scoop, je déteste que l’on parle derrière mon dos, que l’on rapporte des propos déformés, alors si on vous demande comment je vais, répondez juste « va lui demander ! »

C’est arrivé dernièrement, on m’a rapporté qu’untel un visage du passé voulait de mes nouvelles, mettant cette relation commune dans l’embarras.

Alors plutôt que de laisser dire des histoires fausses, je vais répondre à cette personne.

 

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai juste que je suis toujours debout. Tel le roseau, j’ai fléchi presque jusqu’à me briser, mais la magie du soleil m’a boostée, et je n’ai pas cassée. J’ai traversé ensuite un chemin de pierres aiguisées, mes pieds ont saigné, mais ils ne se sont pas infectés. Certaines mains m’ont lâchée, celles qui n’étaient pas sincères, celles qui n’ont rien compris, celles centrées sur elles. D’autres m’ont rattrapée à l’instant où j’allais sauter. Ces mains-là, je ne les oublierais jamais.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que j’ai morflé, que les coups sur moi se sont déchaînés, que j’ai bien cru que j’allais me noyer.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que cette route m’a apporté une nouvelle façon de voir la vie, un nouveau souffle peut-être aussi, une lucidité sur les autres, un nouveau regard aussi.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que je n’ai aucun regret. J’ai été toujours honnête, fidèle à mes idées, même si ces dernières furent diaboliquement déformées.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que j’ai fait le meilleur choix que la vie m’offrait, préservant ce que chacun avait de plus important, c’est certainement cela aimer tout simplement.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que j’aime la vie. Je croque dedans, je l’écris, je la dessine, et surtout je voudrais te dire, la prochaine fois, viens me le demander ! La roue depuis a tourné et toi comme moi, nous avons évolué.

Si tu me demandes comment je vais, je te dirai que Je vais bien :)

Pas de commentaires à “ Si on vous demande comment je vais ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|