La vie est belle …
Mais oui, la vie est belle ! Il faut cesser de tout dramatiser. Il y a des côtés pourris dans ce long fleuve tranquille qu’est notre existence, mais il y a tant de merveilleux moments. Trop de personnes se focalisent sur les évènements négatifs qui jalonnent leur existence, en occultant totalement les instants de bonheur.
Une fois de plus, je vais brandir mon étendard et dire qu’il faut vivre positif, cesser de se poser en victime. Bien sûr que toute personne va traverser des périodes de tristesse, de doute, de spleen, mais s’y noyer n’apporte rien. Tout d’abord, rejetons les pensées négatives qui s’imposent en riant simplement de nous. Certaines choses ne peuvent être changées même si nous donnerions tout pour que cela arrive.
Penser ensuite positivement, en pensant toujours que tout est amour et bienveillance.
Pour cela, ne regardez plus que ce qui est bien dans les autres. J’en ai fait l’essai cette année avec une classe particulièrement difficile, mettant en avant les qualités de chacun, et non les défauts. J’ai essayé. Je ne peux dire si cela a marché. Je pense avoir planté les graines.
Il me semble important de se lever le matin en souriant. Se dire d’emblée « Je vais passer une bonne journée ! », plutôt que grogner sur la météo pourrie ou le petit-déjeuner pris trop rapidement. Se forger une vie positive, un avenir positif, des pensées positives. La vie apportera toujours des coups bas, trahison, violence, déception. Pour s’en sortir, utilisez la fameuse loi d’attraction. Plus vous êtes positif, plus votre système immunitaire sera boosté et plus vous vous sentirez bien. Envoyer de l’énergie positive revient à offrir un cadeau à autrui, ce qui revient à recevoir un sourire en retour.
Alors oui, la vie est belle. Il y aura toujours des personnes nocives qui croiseront votre route, et les ignorer permet de se construire un petit bonheur. Même si c’est dur, même si c’est long, nos pensées sont totalement créatrices. Nous sommes les architectes de nos vie. Nous créons par nos émotions, nos remarques les fondations de nos expériences, alors faisons en sorte de ne rêver que du bonheur, et rien ne l’arrêtera.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.