Mes deux dernières lectures
Sur un mauvais adieu (HarryBosch) tome 22 de Michael Connely
Fan depuis toujours de Harry Bosch, j’ai du lu avec plaisir ce livre, même si on est loin des premiers crus. Je regrette un peu l’époque où Bosch était à la crim, mais c’est du Bosch à plein nez.
L’histoire : Hieronimus doit traquer un violeur en série dans son travail bénévole de réserve au San Fernando Police Department tout en recherchant l’héritier d’un magnat de l’industrie aéronautique qui sent sa mort approcher. Bosch est menacé. L’enquête au violeur piétine.
C’est un peu plus plat que d’habitude, mais cela reste un polar noir, complexe. Cela mérite-t-il un temps prix ? Je ne le pense pas, mais pour mon goût personnel j’ai passé un bon moment.
Je veux toucher les nuages de Hélène Vasquez
Je suis tombée par hasard sur ce roman « grand prix des lectrice femme actuelle 2018 » parrainé par Gilles Legardinier, un roman plein de mystères disait l’étiquette apposée sur le livre. J’au juste envie de dire qu’une fois encore un prix peut desservir.
C’est un bon livre, mais pas un chef-d’œuvre, et un prix ne devrait être accordé qu’à un livre d’exception. Qu’en dire ? C’est l’histoire de plusieurs personnages qui se croisent, avec une évidence tellement grande qu’il n’y a aucun effet de surprise.
J’ai trouvé que cela manquait de rythme, imposant des longueurs inutiles. Dommage car le thème est joli, mais pour moi, il manquait de l’émotion. Peut-être est-ce simplement lié au fait que c’est un premier roman ? Ou peut-être simplement que la mise en avant par Legardinier m’ont fait en attendre une histoire à couper le souffle ? Nous étions bien loin …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.