( 6 août, 2018 )

Sédentaire ou globe-trotter ?

Je suis un peu comme le chêne, j’aime m’enraciner quelque part, être bien ancrée dans le sol. Certaines personnes ne rêvent que de faire le tour du monde, de prendre la mer, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je n’ai nul besoin de voir d’autres pays pour me sentir bien. Je suis en phase à l’endroit où je vis, là où j’ai façonné cette bulle de positivisme qui m’entoure. Ne croyez pas pour autant que je n’ai pas franchi les frontières. De Cuba, à la Réunion, en passant par les Antilles, l’Europe, j’ai usé mes souliers. Il m’arrive de désirer m’évader aux States juste pour voir ce pays si particulier, mais entre le coût élevé, les heures d’avion, je n’en fais pas une priorité.

Sédentaire dans mon petit pays où il y a tant de magnifiques endroits à visiter. Les châteaux à découvrir, les musées, la gastronomie, les petits coins mystérieux. Quelle est belle notre France !

Après, même si je suis blonde, je suis une fille du Sud. Mon grand-père était originaire de Martigue, et je garde toujours en souvenir l’accent de cette Venise provinciale qu’il a gardé jusqu’à sa mort. Depuis trente ans, j’ai un peu bifurqué et trouvé mon lieu de paix dans l’Hérault, mon havre, mon cocon, mon bonheur. Pour rien au monde, je ne renoncerai à ces quelques jours bénis même pour un voyage que l’on m’offrirait autour du monde. Il m’en faut peu pour être heureuse en vacances, savoir juste que ceux que j’aime le sont, respirer l’air de la mer, pouvoir faire un peu de vélo,  avoir de bons bouquins à lire et un crayon à la main. Entre nous, si j’étais un globe-trotter, je n’aurais pas le temps de savourer tout cela … Vive les vacances !

 

8F3BAA8E-B0E0-4C8B-AEB5-4DBD24C60BDB

Pas de commentaires à “ Sédentaire ou globe-trotter ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|