( 12 août, 2018 )

L’envie de lire cet été …

Curieusement cette année, mon envie de lire sur la plage, durant ces vacances,  s’est un peu ralentie. La faute au soleil, certainement, tellement chaud que j’ai passé plus de temps dans l’eau que sur la plage. D’un autre côté, je n’ai eu aucun coup de coeur littéraire contrairement à mes lectures de début juillet. J’ai dû débuter une dizaine de romans stockés sur ma liseuse, et cruelle déception, c’était fade, sans intérêt. Parfois je me demande à tant lire si je ne suis pas devenue trop difficile ou peut-être écrivant aussi, je veux être surprise, un livre que je n’aurais su écrire. Je n’ai donc aucun excellent livre à conseiller ! Côté polar, j’ai vraiment lu des daubes, quant aux romans, que du « culcul ». Décevant surtout tous édités chez de TRES grands éditeurs. Une fois encore, à se demander comment sont faites ces mises en avant !

L’envie de lire restant pour moi une passion, j’attends avec impatience la rentrée littéraire qui annonce les nouveaux Chattram, Adker-Olsen, Weber, Larson, Donato Carissi, Arnaldur, des valeurs sûres, même si j’ai été en Juin déçue d’autres valeurs « sûres ». En attendant, je continue ma PAL en espérant tomber sur LE coup de coeur de mon été !

 

D74AFD81-9480-400C-90D0-E4F2542483B5

1 Commentaire à “ L’envie de lire cet été … ” »

  1. Tienou dit :

    Eh bien tu vois, tout comme toi, je n’ai rien eu de succulent à me mettre sous les yeux.
    J’ai cette idée, moi aussi, que si heureux de lire souvent je suis devenu difficile. Et je n’ai pas même le recours de dire que j’ai écrit ce que j’avais envie de lire : tu as tout lu ou presque de ce que j’ai « pondu »…..
    Tu vois, rien que de bien ordinaire ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|