( 17 août, 2018 )

La mode du vegan

 

L’avenir ? Peut-être puisque nos provisions s’épuisent, en attendant je reste sceptique, mais ouverte. Vegan, c’est une alimentation sans  produit issu d’animaux ou de leurs exploitations. Je ne juge pas, je m’interroge surtout aussi j’ai décidé de faire quelques recherches. Il n’y a pas de honte à ne pas savoir. J’ai donc découvert qu’être vegan n’est pas seulement alimentaire, c’est une manière de vie, une éthique. En clair, le « vrai vegan » ne va utiliser aucun produit issu de l’exploitation des animaux donc pas de cuir, pas de soie, pas de laine (aie ! ) pas de fourrure ( d’accord à 100%), pas de cire d’abeille ou de miel ( ouille !)

Continuant mes recherches, je constate tout de même que cela a débuté comme une mode. On est aujourd’hui vegan comme à une époque on était végétarien. Une mode donc qui pourrait devenir une nécessité vu la popularité en grande augmentation.

 

Que va manger un vrai vegan ?

Il mangera des plantes comme les haricots, le tofu, les graines, les noix, le quinoa et les céréales complète riches en protéines, les avocats, les graines, les noix, l’huile d’olive, des oranges, des amandes, du lait de riz.

 

Quand je vois la folie du tofu, je ne peux m’empêcher de grimacer. Ce n’est pourtant pas un aliment très sain et sa consommation peut comporter des risques pour notre santé. Voilà ce que j’ai lu sur plusieurs sources : « Le fait de manger du soja non fermenté, donc du tofu comporte de réels dangers pour la santé. Cela peut provoquer des maladies comme le cancer de la thyroïde ou entraîner des déficiences du pancréas. Les personnes qui consomment une bonne quantité de cet aliment sont confrontées à des problèmes de mémoire, à un blocage de la métabolisation du fer sans oublier une augmentation du taux de glycémie dans le sang. »

Outre le fait que le goût est insipide, le soja créant une interaction avec la Thyroxine, encore un produit que je vais éviter !

 

Comment dire ? Cela ne me tente pas beaucoup, je crois que je suis trop gourmande !

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ La mode du vegan ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|