Ces peurs qui bloquent
Avoir peur est normal. C’est une réaction de notre cerveau qui se prépare inconsciemment à un danger. Seulement lorsque la peur bloque, c’est terrible.
Je ne parle pas que des peurs liées à un traumatisme comme une agression ou des menaces. Je l’ai vécue. C’est une peur incontrôlable. À chaque pas, on a peur. Cela se guérit fort heureusement par des thérapies longues, mais efficaces ( pour ma part la thérapie EMDR a fait un vrai miracle). Aujourd’hui, je ne crains plus personne, ni les menaces ni les mots ni les regards, cette thérapie m’a invitée à respirer de nouveau, à renaître, et d’une certaine manière à refouler ce qui s’est passé, car je ne me leurre pas, je n’ai rien oublié, simplement tout transférer dans une autre partie de mon cerveau, mais je m’en moque. Je suis heureuse, je danse sur le fil de la vie, je mets cde la couleur partout.
Alors faites comme moi, surmontez vos peurs !
C’est possible avec de la patience, du temps et une aide compétente.
Quant aux autres, la peur de l’échec, la peur de la maladie, la peur de perdre son amoureux, Ces peurs, lorsqu’on les vit, apportent une grande souffrance, une culpabilité.
Pourquoi avons-nous été incapables d’agir ? Pourquoi sommes-nous restés bloqués devant une situation violente, laissant faire, nous détruisant ? Pourquoi n’arrivons-nous pas à faire ce choix ? Pourquoi n’osons-nous pas changer de travail ?
Nous en sommes tous capables. Une fois que nous avons accepté cette réalité, que nous comprenons que cette peur qui nous a bloqués ne doit jamais revenir, alors nous avons pour ouvrir une porte que nous ne sommes plus près de refermer.
Apprivoisons nos peurs afin de les surpasser, cessons de craindre qu’il nous arrive quelque chose, nous avons tous une fin alors pourquoi nous inquiéter à l’avance. Plus nous aurons peur, plus nous perdrons notre énergie, et plus notre corps petit à petit se mettra en défense. Cessons de nous mettre la tête dans le sable, de fermer nos yeux.
Même les pires menaces ne pourront n’avoir que l’impact que nous leur accordons. Prenons surtout conscience que si une peur arrive, c’est simplement parce que nous avons un choix possible à faire, celui d’oser aller plus loin, celui de se surpasser, celui d’ignorer.
Peut-être allons-nous échouer ? Et alors, on ne meurt pas d’une chute, on se relève simplement ! Alors risquons un peu nos vies au lieu d’y mettre des barreaux.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.