Une petite lecture
La disparition de Maura Tess Gerritssen
Devant le peu de bons polars en cet été, j’ai opté pour un ancien livre qui avait échappé à mon flair en 2013. J’aime beaucoup les livres de cette écrivaine et je ne fus pas déçue, même si ce polar rompt avec le couple de prédilection d’avant, et Maura sans Rizzoli, c’est tout de même un peu tristounet.
Donc pas un coup de coeur, juste un bon moment.
Une histoire simple, lots d’un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l’invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants.
Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.