L’espoir
Une fois encore, j’ai envie de parler de l’espoir, ce petit ballon d’oxygène qui flotte au-dessus de nos têtes, et que l’on hésite à attraper. L’espoir, c’est ce petit plus qui va nous aider à vivre, à mieux vivre, à surtout continuer. Certaines personnes, à notre époque, n’ont plus d’espoir, elles deviennent alors agressives, méchantes, centrées sur leurs petits problèmes. Comme c’est triste. Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?
Seulement, il existe ces briseurs d’espoir, toujours là pour détruire les rêves.
Ce sera celui qui va couper les ailes à un jeune écrivain en fustigeant son premier roman, ce sera ceux qui se mettront en travers d’une relation amicale ou amoureuse, ceux qui manipuleront les autres afin de les empêcher d’être heureux, car cultiver un espoir, c’est s’autoriser à espérer, à croire.
Espérer, c’est s’offrir le pouvoir d’être totalement heureux, à condition de savoir resrer les pieds sur terre.
Espérer voir un pont d’or tomber du ciel est une ineptie, tout comme croire que l’on peut réussir par pure magie. Espérer toute sa vie une personne qui ne reviendra jamais, croire qu’un amour est éternel, que l’on peut changer les gens. Certains espoirs sont immuables.
Après, l’espoir reste une pensée extrêmement positive, qui permet de se surpasser.
Renoncer à l’espoir, c’est se condamner à vivre sans exister.
Texte bouleversant j’espère un bb donc merci