( 22 août, 2018 )

Pourquoi tout est possible …

 

J’ai toujours été, peut-être naïvement, persuadée que tout était possible, que seule la mort pouvait rendre ce possible, impossible. Que ce soit pour réaliser un défi, un projet, pour une nouvelle aventure littéraire ou pour une histoire d’amour, il faut casser les stéréotypes. Tout est possible. Si une idée, si un hasard, qui n’en sera pas un, croisent nos routes, c’est pour nous ouvrir cette grosse porte en bois du possible.

Bien sûr, notre vie va évoluer, et nos possibles ne seront pas les mêmes à vingt ans, à cinquante voire à soixante. Nous changeons et nos possibles changent avec nous. Il n’existe pas une recette miracle et même si les articles de pensées positives ou les romans feed good sont importants, il n’en reste pas moins que nous sommes les seuls magiciens de nos vies, et qu’il y existe des limites, la vie des autres. Nous ne pouvons vouloir que ce qui apporte le bonheur à autrui.

Je me souviens d’une phrase que me disait toujours ma maman, une férue de la pensée créatrice « tout ce que l’on veut, on peut l’avoir. Il suffit de le créer ». Aujourd’hui, elle est coincée dans un fauteuil avec sa mémoire qui s’envole.

Tout est possible, c’est valable pour un projet qui n’engage qu’une personne, un travail où on est le seul concerné, mais pour quelque chose de plus grand, englobant une autre vie, ce possible va se heurter à la porte d’Autre.

« Même si je le veux vraiment, même si je sais que c’est possible, est-ce que toi, tu es prêt à vivre cet impossible ? »

Alors oui, on peut tous choisir de vivre une nouvelle vie, se tourner vers un nouveau travail, tout quitter pour un amour, seulement avant de faire ces choix sur un coup de tête, prenons du recul, regardons si ce possible ne se heurtera pas à un futur impossible.

« Si rien n’est impossible, que tout est possible, serait-il possible qu’il y ait quelque chose d’impossible ? »

 

CFAD08E0-1E46-4CA6-AAFA-78DC0791D72C

Pas de commentaires à “ Pourquoi tout est possible … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|