( 23 août, 2018 )

Cette porte qui nous appelle …

Nous nous sommes tous retrouvés un jour face à une porte entrebâillée juste pour nous, cette porte tout au fond de ce chemin. Pousser cette porte, passer le seuil, avancer. L’impression de rentrer dans cette lumière dont parlent ceux qui ont fait une NDE. Ce besoin de franchir une ligne invisible pour renaître simplement. Qui n’en a pas rêvé un jour ?

Il y a un temps pour tout, pour souffrir, pour pleurer, pour aimer, pour rêver, pour exister.

Parfois, nos routes ont croisé certaines personnes dont le lien s’est étiré jusqu’à se rompre. On désirerait pourtant que ce lien ne casse pas, on fait tout pour le conserver, même si la blessure est profonde, même si cet autre n’est plus qu’un étranger, même si un mur nous sépare. Difficile de mettre le mot fin à ce qui a vraiment compté, pourtant d’autres liens vont se tisser, des liens extraordinaires qui se trouvent derrière cette ligne rouge, de nouveaux liens merveilleux qui surgiront au moment où on s’y attendra le moins.

Alors cette porte qui nous appelle, courons vers elle, on a trop attendu l’impossible, on a trop espéré, maintenant à nous de construire notre demain, un nouveau monde nous appartient !

 

2AB5824D-E1E6-486B-9A58-69B5D6ADB49E

1 Commentaire à “ Cette porte qui nous appelle … ” »

  1. Maxime de Lyon dit :

    Sublime article qui me parle vraiment ! Je suis tombé sur votre blog suite à une patiente m’ayant parlé de votre livre. Frileux, oui comme tout médecin, je ne m’aventurais pas dans ces chemins, le côté psychologique de ces maladies est trop complexe, mais après avoir parcouru votre bouquin, je vais m’y plonger. En tout état de cause, félicitations, et si vous passez dans ma région, venez me voir ! On parlera de votre combat.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|