( 23 août, 2018 )

L’amitié de coeur

L’amitié, c’est ce lien qui relie les âmes avec un joli ruban que l’on peut défaire à tout moment sans le dénouer complètement en créant de nouvelles boucles. Seulement, il y a les amis, et les autres, ceux qui s’infiltrent, attrapent le ruban, mais le lâchent quand ils en ont assez sans se soucier de celui qui tient l’autre bout. On parle souvent de trahison amoureuse, mais on minimise les dégâts d’une relation amicale qui avorte.

Je constate que dans notre monde égoïste, nous assistons de plus en plus à ces comportements, les personnes qui partent sans explication ou simplement parce qu’ils sont passés à autre chose, ceux qui « rompent » avec juste un sms, ou pire ceux qui entretiennent un faux lien pour mieux enfoncer ensuite. Cela me choque étant quelqu’un fidèle et de parole. Lorsque je m’engage, je le fais à fond, aussi bien dans une cause que pour une personne, totalement, sinon je ne m’engage pas.

 

La plupart des gens aujourd’hui s’investissent pour un temps, quand eux ont besoin de cette interaction, puis ils lâchent, ne pensant qu’à leur pomme, refusant, à la moindre difficulté, cette plus petite marche à monter. Les amitiés sont aujourd’hui des kleenex. On prend, puis on jette.

 

Je regrette ce monde où l’amitié de coeur prévalait sur tout le reste.

J’en vois des « amis » qui font des promesses, proposant leur aide pour faire un site ou de la promotion, pour aider à trouver un travail, pour donner un coup de main, mais au final, il ne reste vite qu’un tas de poussière sur le pas d’une porte. Je rêve encore comme une enfant d’un monde où l’hypocrisie serait bannie, car inutile, où la sincérité serait reine, où les promesses seraient tenues.

Utopie ? Curieusement, je ne pense pas, juste un regard sur son voisin, juste cesser de vivre dans une bulle égocentrique, juste surtout cesser de vouloir des amis pour ne parler que de soi. L’amitié de coeur, c’est le partage de bien plus que de simples mots, et chaque jour, mes vraies amies me le prouvent, et ce petit feu qui continue de brûler rattrape tout …

À ces vrais amis, parfois juste un souffle dans ma nuit, merci d’être là … d’exister

73145678-3444-4F65-BB4C-FE729CB12D16

1 Commentaire à “ L’amitié de coeur ” »

  1. Maxime dit :

    Une jolie définition de l’amitié

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|