Encourager les autres.
Longtemps les parents ou les enseignants évitaient d’encourager les enfants. Être élevé à la dure, c’était ça, devenir un homme. Seulement, on s’aperçoit aujourd’hui que tous ces adultes n’ayant pas reçu assez d’amour et d’encouragements enfants présentent de nombreuses carences affectives. C’est pour cela que c’est très important d’encourager les élèves, d’encourager ses amis, d’encourager tous ceux qui en ont besoin. Encourager, c’est ouvrir une porte, celle de la motivation. Comment un enfant peut-il s’épanouir sans but, sans savoir ce qu’il vaut ? Il est important de le pousser positivement à devenir meilleur. Motiver un enfant à travailler en l’encourageant à se surpasser, pour lui, est une des clés de la réussite.
Il faut croire en l’autre, que ce soit un enfant, un adulte. Il faut croire dans les projets de chacun parce que sinon le découragement s’installera et la personne échouera.
Croire en l’autre c’est lui offrir la possibilité de croire en lui. Croire que l’impossible est possible, c’est donner une clé à l’enfant ou à l’adulte, une clé dont il pourra se servir ou pas, peu importe, une clé qui lui ouvrira des millions de portes. Une fois encore, vous l’avez compris, l’encouragement positif reste la clé de toutes les réussites.
Tout à fait exact. J’avais un élève insupportable en cm2. Un jour je lui met un 16/20. Il me dit: »ah bon ! Je peux avoir des bonnes notes alors ? » je lui reponds: »ben oui comme tout le monde ! » de ce jour il ne m’a plus embêté et c’est mis à travailler. Il est devenu un excellent élève.