Ce que j’ai à te dire …
« Le temps a permis aux blessures de ne plus saigner. Les ruisseaux ont séché, les fleurs refleuri. Ce que j’ai envie de te dire aujourd’hui, c’est que ce fut vraiment une histoire stupide. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a pris cette ampleur. Peut-être simplement parce que c’était écrit. Parce que ce n’était pas le bon teeming. Parce que c’était ainsi.
Ce que j’ai à te dire, c’est que tu en as fait du mal, par tes mots, par tes actes, puis par ton silence. Une violence déguisée , mais tout aussi destructrice que des coups. Se tromper, c’est la vie, faire de mauvais choix aussi, mais faire du mal volontairement, ce n’était pas bien, manipuler surtout le chaud puis le froid, moi je ne sais pas faire. Je n’ai rien compris. J’ai subi. Telle une balle, j’ai rebondi.
Ce que j’ai à te dire aujourd’hui, c’est que je suis tombée, je me suis brisée, nette, mais je me suis relevée. Cela a mis beaucoup de temps. C’est normal. Je n’étais pas aussi forte que tu le pensais. J’avais juste oublié que j’avais un coeur. J’ai morflé comme on dit, je me demande souvent si cela t’a réjoui ou si tu t’en es moqué. Je ne le saurais certainement jamais. Je sais juste que j’ai avancé, que je n’ai gardé que le bon côté de cette mésaventure même si j’ai eu bien du mal à le trouver. Que j’ai fermé doucement de nombreuses portes afin de n’en garder qu’une seule, celle qui trace aujourd’hui ma destinée, celle sur laquelle je me suis engagée, celle qui fait trembler ma plume en ce moment, celle qui me ramène au temps où nous étions amis.
Ce que j’ai à te dire, c’est que la vie est super belle si on sait bien la regarder, on peut entendre les oiseaux chanter, on peut sentir mille odeurs venir se poser, on peut aussi ouvrir ses mains pour serrer d’autres doigts, simplement, sans arrière pensée, sans méchanceté.
Ce que j’ai à te dire, c’est juste que tu fus et resteras, malgré tout, une bien jolie pierre sur mon chemin qui a fait de moi aujourd’hui l’écrivain que je suis, qui a façonné, mine de rien, la femme de demain, même mes rêves qui se dessinent doucement dans le lointain.
Ce que j’ai à te dire, c’est que même si ton visage s’efface, même si je ne suis pas certaine de te reconnaître si je te croisais, je voudrais juste te dire simplement merci. »
« Il est temps de tourner la page et de fermer le livre, de sortir de ta cage pour essayer de vivre. Il est temps de tourner la page et de fermer le livre oublier ta rage, essayer de vivre »
Slimane Film Break
Texte protégé par copyright @
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.