Les ruptures qui ne guérissent pas.
Se séparer d’une personne n’est pas toujours négatif, car parfois même si on aime, même si on a eu une belle relation, on peut se sentir en souffrance. Pour qu’une relation amicale ou amoureuse soit réussie, il faut, telle une musique, résonner au même tempo, et parfois ce n’est pas ou plus le cas. La faute à personne. La vie est ainsi. Une façon d’évoluer. Comme j’aime à le dire, si on sait que l’autre sera plus heureux sans nous, s’autoriser à le laisser partir, ce qui ne veut pas dire ne plus aimer, car l’amour devrait, doit-être, sans condition. Mais une relation qui fait du mal, une relation où on ne se sent plus bien, il vaut mieux s’en éloigner, faire au minimum une pause pour s’autoriser à respirer.
Certaines ruptures ne peuvent guérir, car elles n’en sont pas une. Je pense à une amie qui se reconnaîtra, rupture violente par sms. Comment peut-on se reconstruire après un tel irrespect ? Avoir aimé, partagé des choses, eu des enfants, et du jour au lendemain, un simple message sur un portable, même pas un message vocal, juste rendez-vous au tribunal, je te laisse les gosses, et bien le mec, quel lâche !
N’empêche que cela fait une vie détruite ! Bien sûr, il y avait des signes, bien sûr, il fallait que leur relation se stoppe, mais j’ai envie de dire à ces messieurs ( car 72% des hommes cassent par sms), ayez un peu plus dans le pantalon, expliquez vos actes !
Vous avez le droit d’être en souffrance dans une relation, d’être tombé amoureux, mais les mots existent, même s’ils ne seront pas compris de suite, posez-les, pour permettre à l’autre d’avancer.
Les ruptures qui ne guérissent pas sont trop souvent celles qui ont une brisure de l’âme. Comment faire le deuil si on ne sait pas pourquoi ? Comment fermer une porte si on ne sait pas si la clé fut définitivement tournée ?
Et pourtant, une rupture n’est qu’une expérience à vivre dont on doit simplement trouver une leçon pour continuer de se construire et d’avancer. Il y a plein de portes à ouvrir et de merveilleuses choses derrière chacune.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.