Ces coups de coeur qui ne durent pas
Ah cupidon et ses flèches ! Que de coeurs brisés ces jours-ci viennent pleurer dans mes bras ! Personnellement, je n’ai jamais cru au coup de foudre qui ne s’avère qu’une simple attirance physique, intellectuelle ou morale, une sorte de jeu de séduction entre deux personnages en mal d’amour, ayant simplement un besoin inconscient de combler un vide, de se sentir toujours vivants. Seulement l’amour c’est bien plus que cela. Ces personnes sont à la recherche d’une lumière, d’un espoir, car une vie sans espoir n’est rien. Mais voilà, un coup de coeur restera toujours un coup de coeur, et se transformera rarement en véritable amour. Chacun est à la recherche de quelque chose que l’autre va donner au début, et un jour le miroir se brise, les personnes changent, et la réalité se révèle une illusion.
Curieusement, les femmes s’en remettent beaucoup moins bien que les hommes, peut-être parce que nous les femmes, nous vivons beaucoup plus dans un rêve ? En tous les cas, nombreuses sont celles qui m’écrivent souffrir des années plus tard de cette perverse attirance.
Faut-il pour autant renoncer à vivre ces passions ? Si on garde les pieds sur terre, non, si on ne convole pas directement en noce, toujours non, et surtout si on évite de mélanger désir sexuel ou solitude à combler et amour. La plupart des coups de coeur ne durent pas, c’est statistique, c’est ainsi. Après plutôt que tomber dans les délires guimauves, simplement se dire « on s’aime bien » c’est déjà bien mieux que laisser un « je t’aime » qui s’effacera une fois la passion épuisée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.