Découvrir qui on est vraiment
Il y a l’image que l’on renvoie, celle qui est colportée, et celle que nous pensons être, mais qui sommes-nous vraiment ? Sommes-nous la mère de famille aimante et dévouée ? L’épouse attentionnée ? La professionnelle travailleuse et reconnue ?
Sommes-nous ce grain de folie qui sillonne la vie ou cette colère qui gronde ?
Difficile de dire que nous sommes vraiment, puisque selon les instants, tel un caméléon, nous nous fondons dans le paysage. Nous nous retrouvons face à une réalité, nous sommes à la fois ce que nous sentons, ce que nous faisons, ce que nous savons, ce que nous connaissons, qui nous aimons, et ce que les autres voient en nous. Pourquoi ce besoin avons-nous de découvrir qui nous sommes vraiment ? Est-ce pour satisfaire notre ego ou simplement pour donner un sens à notre existence ?
Est-ce pour se sentir vivant car au final qu’est-ce qui prouve que nous existons ? N’est-ce pas par l’amour que tout se joue?
En s’intéressant à nous, en nous aimant, les autres prouvent que nous sommes importants, ils signent d’une manière hautement positive que nous existons. Sans amour, le manque va s’infiltrer et nous allons douter de notre valeur. Reconnaître sa propre valeur, c’est se connaître vraiment, c’est rendre notre vie unique.
Découvrir qui nous sommes, c’est ouvrir notre esprit sur une réalité, nous ne sommes pas rien, nous sommes la résultante d’un tout fait d’émotions, d’expérience, de faits, d’être et aussi de paraître.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.