La boîte de Pandore, le livre …
La boîte de Pandore de Weber
J’aime beaucoup les romans de Weber même si j’ai moins accroché à certains de ses derniers livres. Quelle agréable surprise de découvrir ce nouvel écrit, totalement envoutant et posant « à la Weber » des questions métaphysiques intéressantes. Quel impact nos vies passées ont-elle sur notre vécu d’aujourd’hui ? Rencontrons-nous les autres par hasard ou est-ce un choix que nous devions faire?
Succulent ! Déroutant ! Un voyage en compagnie de René un banal professeur d’histoire qui va découvrir lors d’une séance d’hypnose ses vies antérieures.
Comme tous les Weber, le livre est plein de phrases qui font réfléchir, parsemé de morceaux de faits historiques remis dans leurs vrais contextes.
J’ai très peu de temps pour lire depuis la rentrée et surtout je n’avais lu que de très mauvais livres ( pas de bol) et là, quel plaisir de découvrir enfin un livre qui n’est pas juste fait de mots et phrases courtes alignés. Un vrai bonheur ! J’ai adoré, vous l’avez compris, parce que j’ai l’esprit ouvert et curieux.
J’ai refermé le livre avec un sourire, et si, et si j’avais aussi mes portes. Tentant d’aller les ouvrir, non ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.