Halte aux pesticides ! L’implication citoyenne un leurre ?
De nombreuses personnes lèvent le poing face à l’invasion des pesticides. Un journaliste écrivait dernièrement « Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. »
Tout est dit ! On le sait maintenant, les pesticides sont dangereux. Pourquoi les utiliser ? Parce que la société a habitué les hommes à une alimentation « parfaite visuellement ». Des tomates bien rouges, des pommes sans vers, des salades impeccables etc. Pour arriver à ce but, on va asperger les cultures de produits toxiques destinés à tuer les bestioles nés pour grignoter nos fruits et légumes.
Seulement, ce que ne voit pas l’oeil, ce sont les terribles ravages que vont faire ces produits sur notre organisme, cancer, infertilité, dysfonctionnement thyroïdien.
La population a pris conscience et a compris la nécessité de se battre, seulement le monopole de l’argent, une fois de plus s’avère le plus fort. Et pourtant, la survie de l’humanité ne passe-t-elle pas par cette simple mesure : Halte aux pesticides !
Parce qu’il faut cesser de se voiler la face, les pesticides sont partout et il ne suffit pas de laver un fruit sous l’eau pour retirer son côté toxique. Pour avoir une chance d’avoir un fruit sain, pensez au citron et au vinaigre. Seulement, certaines catégories d’aliments comme les fraises ne peuvent être désinfectées ainsi, et dans ce cas, il ne reste qu’une solution, qui ne bénéficiera qu’aux bons salaires, le bio ! Une fois encore, on se heurte à une inégalité et toujours la même question, de quel droit certaines personnes vont bouffer toute leur vie des pesticides tandis que d’autres plus friqués pourront y échapper ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.