Pourquoi j’écris ?
Toujours cette terrible question ! Toujours aussi compliqué d’y répondre. Parce que j’aime cela, tout simplement. J’aime véhiculer des émotions, jouer avec les mots.
Je ne passe pas mes journées à écrire, ayant une vie bien remplie. J’écris surtout mes articles de ce blog lorsque l’inspiration s’invite. Là, ce peut-être dans la salle d’attente du médecin, sur un banc, même en regardant la télé. L’écriture d’un manuscrit est différente. Là, je me pose, en général durant mes vacances, je m’imprègne de l’atmosphère, des personnages, je fais corps avec eux, je ressens leurs douleurs, leurs joies et mes mots prennent vie.
Est-ce que j’écris pour être lue ? Non, curieusement, non. Preuve en est, je vais rarement voir mes statistiques de visites sur mon blog, tout comme je suis toujours étonnée par les chèques de DA que je reçois. Après, c’est vrai qu’avoir des retours sur ce travail qu’est l’écriture, cela fait plaisir, simplement parce que l’on a aussi besoin de carburant pour avancer ! Le plaisir devrait suffire, et quand on voit le nombre d’auteurs qui cessent d’écrire simplement parce qu’ils ne vendent pas, je trouve cela un peu triste.
Pourquoi j’écris ? Me revoilà à la question de départ, et bien, pour mon plaisir, parce que m’évader dans les mots est une jouissance sans nom, l’impression de peindre un décors et de l’animer ! D’où mon envie de me mettre à la peinture, car je pense, je sens, que c’est un tout …
super !
Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Belle de nuit...
Continuez alors car c’est un vrai plaisir !