( 20 octobre, 2018 )

Avez-vous confiance dans Internet et les réseaux sociaux ?

Une nouvelle fois, Facebook est sur la sellette avec des millions de comptes piratés. Comment savoir si c’est le cas ? On ne peut pas le savoir ! Lorsque l’on s’en apercevra, il sera bien trop tard. Faut-il avoir peur ? Honnêtement, il y a dix ans, je vous aurais dit « oui », seulement, l’eau a passé sous les ponts, et depuis j’en ai vu des usurpations d’identité dont tout le monde se moque, des faux profils, des prises en main de micro à distance ou des infiltrations sur nos mails, nos comptes, notre vie. On peut donc choisir de vivre au siècle dernier, se priver de wifi, revendre son PC ou on accepte le risque d’être une proie pour tous ces dingues qui n’ont rien à faire de leur vie. Confiance en Internet, non, pas du tout, mais j’aime le modernisme et la facilité que ce concept offre, alors je ne me prends plus la tête, je ne me pose plus de questions. Si « je rencontre » un profil qui me semble louche, dont le pseudo ressemble au mien ou à celui d’un de mes personnages ( eh oui, c’est fréquent !), je bloque net, sans y penser ensuite.

La peur est une émotion sclérosante que j’ai cessé d’introduire dans mon répertoire. Je fais attention à ne jamais laissé mon numéro de téléphone ou de carte bleue, le reste, je m’en moque. On ne peut empêcher les gens de s’amuser stupidement, de prendre plaisir à embêter les autres, alors ne rajoutons pas à ce cocktail la peur !

J’ai perdu des relations, des personnes que j’aimais à cause de ces âneries. Cela devait certainement être. Je l’accepte. Mais je ne serais plus prisonnière de ces peurs. Et puis, n’importe comment à part être un geek ou un expert en informatique, les quiches comme moi ne pourront jamais rien contre ce type de malveillance ! Autant s’en faire une raison, non ? :)

C78EDB93-09B0-40F2-9E0B-29A92DB95A7B

Pas de commentaires à “ Avez-vous confiance dans Internet et les réseaux sociaux ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|