Cette mode des selfies
Revenons sur cette mode des selfies qui inondent Internet et les lieux de vacances. Et vlan, la famille Bidochon fait une pause devant le château machin, n’hésite pas à pousser pour avoir family’s tonchon devant l’angle le plus flatteur, du château bien sûr, car à parier leur photo ne montrera que des grosses têtes pas très esthétiques !
Vous le savez déjà, je déteste être prise en photo ou alors il faut le faire discrètement et sous le bon angle, et les selfies et moi, ce n’est pas une histoire d’amour. Je n’arrive pas à comprendre ce besoin d’être pris dans diverses positions sur tous les angles possibles devant tous les lieux traversés. Cela interpelle, non ? Besoin de se rassurer ? De se mettre en avant ? De montrer aux autres que l’on existe ?
Autant, je suis une fan de la photographie, j’ai baigné toute petite dans la marmite, servi de modèle à mon père, mais j’étais une mignonne petite fille toute blonde avec une tête de chipie, donc cela passait ! Mais adultes, quel intérêt ?
Autant j’apprécie de voir une ou deux photos de mes amis dans leur villégiature de vacances, c’est sympa ! Ou des photos prises lorsque je rencontre des amis, autant, ceux qui bombardent leur profil ou Instagram de leur décolleté plongeant ou de leur sourire niait, dernière mon écran cela me fait sourire. Vous allez dire qu’ils atteignent leur but puisque je les regarde
Seulement, une fois encore, j’ai envie de redire, quelle douleur se planque discrètement derrière ces sourires ? Quel appel au secours ? Quel besoin d’amour ?
Même si je suis super bien en vacances, vous ne verrez aucun selfies
mais tu es toujours une mignonne petite femme toute blonde, avec une tête de chipie. Donc, ça passe toujours
Ah ah ah