Pourquoi je n’arrive pas à être dans la norme ?
J’adore les différents défis littéraires, nombreux sur les groupes lecture comme the black November de notre Séverine nationale ou d’autres propositions ailleurs, des évènements qui donnent plein d’idées de livres à dévorer, qui donnent grave envie, seulement voilà, je ne sais pas comment font toutes les lectrices de ces groupes ( car ce sont majoritairement des femmes) pour arriver à atteindre plus de vingt livres lus dont certains pavés en juste un mois.
Cela me déprime ! Est-ce que je vieillis ? Ensuite, j’ai décidé de faire une analyse plus poussée. Je bosse en moyenne dix heures par jour ( si je compte mes préparations et mes copies à corriger), je passe plus d’une heure par jour à écrire ( car les mots restent mon oxygène), je me promène une bonne heure sur les réseaux sociaux, à cela je rajoute la cuisine, le ménage, le sport, les obligations quotidiennes, bref au moins deux heures, et je dors impérativement huit heures par nuit ( maladie auto-immune oblige) … soit 22 heures ! Il m’en reste juste deux pour lire ( si je zappe les moments avec chéri). En clair, soit je bâcle la lecture d’un roman ( et je déteste cela) soit je me retrouve « hors norme » pour ce type de défis !
Alors vais-je pouvoir participer au Black November 2018 ?
Quand je vois que pour Octobre, je n’ai lu que six livres, et je trouve déjà cela beaucoup, je me dis que je fais figure de débutante, moi qui pourtant lis depuis mes dix ans !
Faudra-t-il que j’attende l’an prochain d’être en cessation d’activité pour participer à de tels défis ? Mon interrogation demeure, comment lire autant ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.