( 29 octobre, 2018 )

Savoir se taire ou pas …

 

« J’ai préféré me taire car j’ai constaté que les mots faisaient beaucoup de mal et le silence beaucoup de bien »

Bien jolie citation n’est-ce pas ? Savoir se taire est important, mais attention à la dérive consistant à se faire soi-même du mal en évitant de dire les mots qui devraient sortir. Parfois, en oubliant de parler, d’autres parleront à notre place, et déformeront notre pensée. Se taire, oui, parfois, mais écouter les mots souffler au travers des silences, c’est bien mieux ! Et puis, il y a des mots qui sont doux aux oreilles, les mots d’amour ou d’amitié, les mots qui font du bien, et que pourtant trop souvent nous taisons …

 

A7A37831-E863-41D6-8D78-5E0D6DDD59D8

3 Commentaires à “ Savoir se taire ou pas … ” »

  1. martine magnin dit :

    attention aussi à ne pas se taire quand il faut dénoncer une injustice, une maltraitance etc

  2. Tienou dit :

    « La parole est d’argent mais le silence est d’or »…
    Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !
    Toi, tu es là avec ton fardeau sur les épaules. Tu ne te poses pas cette question de savoir si des mots ou du chuchotis du silence (parce que c’est vrai n’est-ce pas, le silence n’est jamais total) le plus important, où peut-il bien être?
    Certains, c’est les mots qui pèsent si lourds qu’ils ne remontent même plus à hauteur des lèvre. D’autres, ce sont les silences qui écrasent l’envie de dire… Quand on n’est pas directement dedans, personnellement concerné, on ne peut rien dire. Alors on ne doit rien dire (sauf invite) et on écoute : les mots ou le silence.
    Là, je crois qu’on est vrai : dans l’écoute.

  3. M.Déthé dit :

    Souvent on lis ‘le silence est d’or ». Pour ma part, ce serait plutôt « la parole est d’or ». Et pour cette raison, je fais attention à ce que je dis en amitié ou en amour, car j’essaie autant que faire se peut de tenir les engagements que je dis. J’en viens donc quant à savoir se taire ou pas.. Toujours dans mon fonctionnement, je me tais, si je ne pense pas ce que je dis… Savoir se taire la est donc toute la question ! :)

    Dernière publication sur motsducoeur.fr : Cadeau

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|