( 1 novembre, 2018 )

Il faut cesser de se plaindre !

Société négative qui passe son temps à se plaindre à tel point que nous passons tant d’heures à écouter les autres ronchonner que nous n’avons plus d’énergie pour ceux qui souffrent vraiment. Serait-ce devenu une habitude ? J’entends des adultes un pied au travail grognant déjà, inlassablement, chaque matin, un coup c’est la météo, un autre c’est le planning, bref il y a toujours une faille dans la journée qui commence.

Arrêt sur image ! Déjà il faut se dire que l’on n’est pas le centre du monde et que franchement au bout d’un moment, les autres doivent saturer du mur des lamentations, pas par méchanceté, simplement parce que la vie est ce que l’on en fait !

C’est la même chose sur Internet où chaque matin des personnes postent des articles ou des commentaires négatifs où rien ne va jamais, se lamentent d’avoir mal dormi, d’avoir mangé une pizza pas fraîche, d’avoir Jules qui les a mal baisées et j’en passe. Personne n’ose le dire ? On s’en moque des galipettes de Gertrude, des tromperies d’Albert ! Par contre de Jeanne qui pleure en silence, ça cela interpelle car on souffre avec ! Alors dire «  cela ne va pas trop aujourd’hui », il faut le dire, par contre sa plaindre tous les jours, cela saoule !

Toi qui viens de te lever, qui est parti pour te lamenter simplement parce que tu en as pris l’habitude, pense à autre chose, regarde le ciel même s’il est gris, il est immense et plein d’étoiles, quoi de plus beau que cet infini ?

Ensuite, change ta façon de penser. Au lieu de dire sans cesse que tout va mal, regarde plutôt ce qui va. Si tu me lis c’est que tu es en vie, c’est une chance non ? Tu es plutôt en forme sinon tu ne serais pas sur ton écran, tu manges à ta faim, alors souris, certaines personnes dans le monde n’ont pas ce bonheur.

Cesse de subir bon sang ! Tu passes tes journées à pleurer sur cet amour perdu ou sur ton malheur, cela ne changera pas ce qui est, par contre quelle perte de temps ! Il y a tellement de choses à faire si on sait regarder autrement.

Ne laisse pas tes problèmes te submerger. Tu n’as pas d’argent, ce n’est pas drôle mais si tu me lis c’est que tu as soit Internet soit un téléphone, donc tu n’es pas SDF. Alors gère, donne-toi les moyens d’y arriver, change ta façon de penser. Dis-toi que rien n’arrive au hasard ! Tout a une raison, alors à toi de la trouver. Il te faut peut-être changer de mec, de ville, de travail ou simplement de mode de pensées. Prends-toi en main et pense positivement, tu verras que très vite, demain peut-être, la vie commencera à te parler autrement.

En tous les cas, même si aujourd’hui c’est la Toussaint, fais comme moi, laisse exploser ta joie d’être vivant ! On n’a nul besoin d’un jour précis pour penser à nos disparus !

019C1EA7-0CAC-4D2D-96B0-812A7EB7BBB9

Pas de commentaires à “ Il faut cesser de se plaindre ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|