( 2 novembre, 2018 )

Nuit d’Ô rage

Nuit d’Ô rage de Odile Marteau Guernion

 

Quel plaisir j’ai eu de pouvoir lire cette version définitive de Nuit d’Ô rage, que j’avais déjà rencontré en version bêta. J’ai plongé de nouveau dans cette histoire troublante comme si je la découvrais ce nouveau.

Que dire ? Le texte est merveilleusement bien écrit, avec des descriptions délicatement posées, un style rythmé, alternant des personnages principaux Marie-Noëlle et Katia, tout en découvrant parallèlement la vie dramatique d’Adelaïde.

Une relation tout en douceur, tout en tendresse, une histoire où des âmes se touchent, mais où la vie reprend ses droits, avec une fin digne de ô rage, surprenante, quoique plutôt passionnante, une valse dans le monde des sentiments démesurés.

Un très joli roman qui sort du registre des policiers auxquels nous avait habitué l’auteure, mais des mots forts qui touchent. À lire donc !

Au passage, quelle magnifique couverture !!!!

 

Publié chez ESNEVAL EDITIONS

 

04F370A0-CB2C-4363-B2C4-FEA0795A1586

1 Commentaire à “ Nuit d’Ô rage ” »

  1. catherine picard dit :

    Vous avez résumé, par des mots tendres, la qualité de ce roman. Odile est arrivée à nous surprendre par la qualité et la mise en scène de son histoire. Le virage est pris, la route se dessine pour la suite..

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|