( 3 novembre, 2018 )

Prendre la vie du bon côté

La vie, c’est une question de choix, soit en opte pour le côté sombre de la Force, soit sur le côté clair :) Limite le clin d’oeil à Star War, je sais ! En clair, on peut passer sa vie à lister ce qui ne va pas, car il y aura toujours quelque chose qui n’ira pas. La vie est ainsi ! Seulement, si on veut prendre la vie du bon côté, et bien on fait la liste inverse. Je sature des personnes qui passent leur temps à ne faire que de mauvaises listes : je n’ai pas d’argent, je ne peux pas voyager, j’en ai marre de la pluie etc Il y a sur cette terre, même dans notre pays, des personnes qui n’ont pas d’argent, et ceux-là ne se plaignent jamais, tout comme les grands malades qui ne cessent de dire que la vie est belle parce qu’ils ont vécu une journée de plus, quant au temps, il en faut de la pluie, alors cessez de grogner ! Au passage, ce sont les mêmes qui pestent contre la canicule !

Prendre la vie du bon côté, c’est se moquer de l’avis des autres, simplement parce que notre société est cynique, que les gens pensent être normaux en l’étant. Au moindre problème, c’est la catastrophe ! Un petit bobo, et on prépare déjà le cercueil !

Prendre la vie du bon côté, c’est comme si on faisait pousser une plante, en l’arrosant chaque matin de pensées positives. Bien sûr, ne soyons pas naïfs, il y a des jours où rien ne va, où le destin semble s’acharner, et puis, si on évite de trop y penser, on s’aperçoit qu’il y a des solutions à tout. Cultivons le bon côté de la vie, le sourire, même le pessimisme. Rien n’arrive par hasard, je le redis. La vie va laisser sur notre route des choix, des ouvertures, des graines à planter. Un mot va apporter une idée, voire un projet. On peut renoncer ou simplement tenter, en sachant qu’échouer n’est pas une mauvaise chose, juste une étape.

Une lectrice me disait qu’il est plus facile de cultiver l’optimisme avec l’âge. Peut-être effectivement est-ce une forme de penser qui nous est accordée. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas s’apprendre jeune, toute plante peut pousser si la terre est prête à la recevoir. Alors bêchons les amis, bêchons !

 

F72DDD8F-5C3E-42DC-945F-5C184A4E692A

Pas de commentaires à “ Prendre la vie du bon côté ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|