( 5 novembre, 2018 )

Bats-toi !

Toi qui viens d’être terrassé par cette terrible nouvelle, une vie anéantie, un verdict fatale, un avenir sans lumière, bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

Toi dont le coeur s’est brisé tel un miroir en mille morceaux, toi dont les larmes ont tari d’avoir tant pleuré, bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

Toi dont la solitude est devenue ta compagne, même au milieu des rires, même si tu l’as choisie,  bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

Toi qui rêvais d’aventure, qui a claqué la porte, pour découvrir le monde, et qui au final en est revenu. Bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

Toi qui écris des mots qui restent cachés, des livres qui ne se vendent pas, toi dont le doute prend le contrôle de ta vie, bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

Toi qui as tout perdu, tes rêves , tes espoirs, tes illusions,  bats-toi, ne lâche pas ! Rebondis simplement.

La route de la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et ceux qui pensent cela sont des imbéciles. Il y a toujours un jour où un obstacle va se dresser, un jour où une main va nous lâcher, un jour où une âme va s’envoler. Alors oui, ce n’est pas facile. La douleur ou la peur nous cloue au sol, mais plus on tarde à se relever et plus ce sera compliqué. Il faut vouloir avancer. Il faut choisir la bonne direction même si parfois c’est avec quelques regrets, il faut surtout ne jamais cesser de croire et d’aimer, parce que quoiqu’il arrive, si on le veut vraiment, on peut essayer, parce que nous avons tous en nous des ressources illimitées.

 

D1C88968-241F-4841-A6FB-624EDE640BD4

Pas de commentaires à “ Bats-toi ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|