Charlatans Robin Cook
Charlatans de Robin Cook
Complètement fan depuis toujours de cet auteur qui sait poser des mots sur les drames médicaux de notre société, j’ai lu avec plaisir ce nouveau roman de Robin Cook.
L’intrigue se passe au Boston Memorial Hôpital, comme de nombreux livres de l’auteur, où led médecins sont réputés comme les meilleurs. Seulement, un décès arrive. Aurait-t-il pu être évité ? Le chef des internes, Noah va devoir mettre à jour une vérité que l’on préférerait ignorer.
Quand on sait que l’auteur est un ancien médecin, ses livres glacent le sang !
Certes, cela se passe aux états-unis, mais on peut vraiment s’interroger sur ces questions d’étique en France et se poser la question centrale, avons-nous aussi de tels charlatans ?
Comme d’habitude, j’ai aimé ce roman dont l’intrigue, même si elle reste assez prévisible, m’a lâché à ne pas lâcher le bouquin jusqu’à la dernière page. J’ai beaucoup aimé les personnes, et bien sûr la description des salles d’opération, et surtout pose la problématique des études de médecine, et des capacités de certains toubibs bardés de diplômes et pas toujours efficaces, prenant « un point » étudié durant leurs études plaqué sur une possibilité de … Combien de malades ayant la maladie de Lyme à un stade avancé ou une autre maladie auto-immune furent diagnostiqués schizophrènes ou timbrés !
En clair, j’ai pris vraiment du plaisir à livre ce nouveau Robin Cook.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.